Qui a cree DreamWorks?

Qui a créé DreamWorks?

Jeffrey Katzenberg
Steven SpielbergDavid Geffen
DreamWorks Animation/Fondateurs
En 1994, le réalisateur Steven Spielberg, l’ex-responsable des studios de Walt Disney Jeffrey Katzenberg et le producteur de musique David Geffen s’associent pour créer DreamWorks SKG, à l’ombre des géants du cinéma.

Comment contacter DreamWorks?

Dreamworks

  • 1.1 SITES INTERNET Dreamworks. http://www.dreamworksanimation.com/
  • 1.2 SERVICE CLIENT Dreamworks. > Contact par courrier : DreamWorks. 1000 Flower Street, Glendale, CA 91201.
  • 1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES. La Redaction. Anonyme , 24 avril 2020 – 15:54.

Qui a produit Shrek?

John H. Williams
Jeffrey KatzenbergAron WarnerJane Hartwell
Shrek/Producteurs

Quel est le projet de DreamWorks?

Né en 1994, le projet des créateurs de la société, Spielberg, Katzenberg et Geffen (dont les initiales forment le sigle SKG), est de créer un grand studio multimédia. Cependant, les activités musique et télévision de DreamWorks rencontrent rarement le succès escompté. En revanche, la branche cinéma du studio est particulièrement active.

LIRE AUSSI :   Comment remettre uTorrent par defaut?

Quelle est la valeur de DreamWorks en France?

Le 28 avril 2016, Comcast rachète le studio DreamWorks Animation pour la somme de 3,8 milliards de dollars (3,35 milliards d’euros). Universal Pictures France remplace la 20th Century Fox dans la distribution des films DreamWorks en France.

Est-ce que DreamWorks Animation est indépendante?

Le 27 octobre 2004, Dreamworks Animation se détache de sa maison mère Dreamworks SKG pour devenir indépendant et encore aujourd’hui Dreamworks Animation SKG est une société indépendante. Le 31 janvier 2006, Dreamworks Animation conclut un accord avec la Paramount qui a acquis l’ancienne société mère de Dreamworks Animation.

Est-ce que DreamWorks est déficitaire?

En février 2013, Dreamworks annonce être déficitaire pour la première fois en neuf ans. À la suite de ces mauvaises performances, le groupe supprime des postes. Le journal The Hollywood Reporter évoque le licenciement de 400 personnes des studios basés à Glendale en Californie .

Related Posts