Qui a cree le WWW?

Qui a créé le WWW?

Tim Berners-Lee
Robert Cailliau
World Wide Web/Inventeurs
Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l’origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément.

Quand a été créé le World Wide Web?

1989
Le chercheur britannique Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web en 1989, lorsqu’il travaillait au CERN. À l’origine, le projet a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément.

Quel est le nom du projet World Wide Web?

Le nom du projet originel « WorldWideWeb » est mentionné pour la première fois dans une publication de 1990. Les mots ont été rapidement séparés en World Wide Web pour améliorer la lisibilité.

LIRE AUSSI :   Comment contrôler une jauge a essence de 2cv?

Qui sont les fondateurs du WWF?

Création du WWF. Cinq hommes déterminés à protéger l’environnement : Julian Huxley, Max Nicholson, Peter Scott, Victor Stolan et Luc Hoffmann, se rassemblent pour fonder une organisation capable de lever des fonds pour protéger la nature. Le siège est établi en Suisse dans la ville de Morges, sur les rives du lac Léman.

Est-ce que le nom de World Wide Web a disparu?

Certains ont disparu. Le nom du projet originel « WorldWideWeb » est mentionné pour la première fois dans une publication de 1990. Les mots ont été rapidement séparés en World Wide Web pour améliorer la lisibilité. Le nom World-Wide Web a également été utilisé par les inventeurs du Web,…

Quel est le nom du terme World Wide Web?

Le terme World Wide Web est une allitération appartenant au domaine des virelangues. En inventant le Web, Tim Berners-Lee avait aussi pensé à d’autres noms, comme Information Mesh (maillage d’informations), Mine of Information ou encore The Information Mine (la mine d’informations, dont le sigle serait Tim).

LIRE AUSSI :   Est-ce que le plomb est plus fort que l’acier?

https://www.youtube.com/watch?v=NG84SP9Zt58

Related Posts