Table des matières
Qui a créé les mac and cheese?
La recette remonte au Moyen-Age C’est ce que croit savoir Robert Dunn qui assure qu’on en trouve trace dans des livres de cuisine du XIVe siècle en Italie et que Thomas Jefferson l’a servi en 1802 à la Maison Blanche, en accompagnement.
Où a été créé les pâtes?
Les premiers plats de pâtes Ce qui est certain, c’est que deux millénaires avant notre ère, des pâtes ont été confectionnées en Chine. Ces pâtes, que les archéologues ont retrouvées dans les ruines de la ville de Lajia, étaient réalisées à partir de farine de deux millets.
Quelle est l’origine du macaron?
Le macaron serait d’origine arabe ; il est connu en Syrie sous le nom de louzieh (mot qui signifie amande) car il est étroitement associé à la production de ce fruit. Les premières recettes connues datent de la Renaissance. En effet, l’essor du commerce maritime permet l’importation d’amandes en Italie.
Quand est-ce que le macaron est apparu à Paris?
Il est apparu à Saint-Jean-de-Luz en 1660, où un pâtissier en a offert au roi Louis XIV pour son mariage. A Paris, ce sont des officiers de bouche du nom de Dalloyau qui servaient les macarons aux Rois dès 1682. On dénombre aujourd’hui, plus de 40 spécialités régionales de macarons.
Pourquoi le macaron est un biscuit?
A l’origine, le macaron est un simple biscuit en amande, croquant à l’extérieur et moelleux (5) à l’intérieur. Dans les années 1830, les coques de macarons sont assemblées deux par deux et garnies de confitures, d’épices ou de liqueurs, puis avec différents parfums de crème, ganache (6) ou confiture.
Est-ce que le macaron serait originaire du Maghreb?
Le macaron serait originaire du Proche-Orient et du Maghreb. Dans ces pays, les gâteaux et pâtisseries étaient faits depuis de nombreuses années avec du sucre et de la pâte d’amandes. Au Moyen-Age, ce petit gâteau fait son apparition en Europe.