Table des matières
Qui a créé physique?
Les débuts de la physique au sens moderne datent sans doute de Galilée (1564–1642), dont on peut dire qu’il fut le premier physicien dans le sens actuel : sa foi en les mathématiques pour décrire le monde et les phénomènes fut ce qui le distingua de ses prédécesseurs, même si on ne peut pas toujours dire qu’il ait été …
Qui a énoncé la théorie des quantas base de la physique moderne?
Quand Niels Bohr commence ses études à l’Université, en 1909, la physique est à l’aube d’une ère de changements profonds induite par une idée révolutionnaire, la théorie des quanta. Vue de Copenhague dans les années 1930.
Pourquoi la masse du photon est nulle?
Or, un photon n’a pas de masse au repos car il n’est jamais au repos : sa vitesse, qui vaut 299 792 458 mètres par seconde (c), est constante quelle que soit son énergie (couleur). Il ne sera ni accéléré ni freiné par un champ de gravité ; celui-ci modifiera son énergie mais pas sa vitesse.
Quelle est la biographie de Albert Einstein?
BIOGRAPHIE ALBERT EINSTEIN – Physicien allemand, auteur de la célèbre formule E=mc², Albert Einstein jouit d’une renommée internationale. Ses théories sur les relativités restreinte et générale ont bouleversé le monde de la physique.
Quel est l’intérêt d’Einstein pour la physique?
Avec Besso et les autres membres de l’Akademie Olympia, l’emploi d’Einstein stimule également son intérêt pour la physique. Cet intérêt entraîne Einstein à traiter de certains problèmes et questions de la physique de son époque. Il débute l’année 1905 en élaborant sa théorie de l’effet photoélectrique.
Quelle est la misère d’Albert Einstein?
La misère d’Albert Einstein préoccupe son père, qui tente en vain de lui trouver un poste. Albert se résigne alors à s’éloigner du milieu universitaire pour trouver un emploi dans l’administration. En 1901, il publie son premier article scientifique dans les Annalen der Physik, et cet article est dédié à ses recherches sur la capillarité.
Quelle est la nationalité de Albert Einstein?
Albert Einstein né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey est un physicien théoricien qui fut successivement allemand, apatride (1896), suisse (1901) et sous la double nationalité helvético-américaine (1940).