Qui a ecrit les pieces de Moliere?

Qui a écrit les pièces de Molière?

Corneille
Molière n’aurait en fait été que l’acteur principal des comédies qu’on lui attribue. Leur véritable auteur, Corneille, serait resté dans l’ombre pour ne pas ternir sa réputation ni s’exposer aux controverses.

Qui etait le nègre de Molière?

Du reste, Corneille officiera comme nègre toute sa vie: pour Richelieu, sans doute, pour le richissime Desmarets de Saint-Sorlin et pour le célèbre acteur parisien Baron, disciple de Molière, devenu lui aussi « auteur » de comédies.

Quelle est la dernière différenciation entre tragédie et comédie?

La dernière différenciation entre épopée/tragédie/comédie est dans le rapprochement de la tragédie et de la comédie et de leur différence avec l’épopée. Cela concerne le mode de narration (diégèse/ mimésis).

Quelle est la définition de la comédie?

LIRE AUSSI :   Comment renouveler votre carte d’assurance maladie au Quebec?

Définition : La comédie est un genre peu théorise. Aristote (philosophe grec du IVè siècle), dans sa Poétique, la définit par opposition à la tragédie comme : « l’imitation des hommes de qualité morale inférieure, non en toute espèce de vice, mais dans le domaine du risible, lequel est une partie du laid ».

Quelle est la fonction de la comédie?

Ainsi, si la première fonction de la comédie est de « faire rire », elle a également pour ambition de critiquer certaines des dérives de la société. Molière se plaît à représenter les vices de ses contemporains. Molière est sans aucun doute l’un des auteurs qu’il faut avoir lu dans sa vie pour prétendre connaître la littérature française !

Quel est le déroulement d’une comédie?

La comédie est généralement en vers, en alexandrins, sur le modèle de la tragédie. Le déroulement d’une comédie est identique à celui d’une tragédie : exposition, noeud de l’action, dénouement. Par opposition au dénouement tragique, le dénouement d’un comédie est généralement heureux (souvent un ou plusieurs mariages).

Related Posts