Qui a invente le thermometre au mercure?

Qui a inventé le thermomètre au mercure?

Gabriel Fahrenheit
Thermomètre à mercure/Inventeurs
Daniel Gabriel Fahrenheit est un physicien allemand connu pour son invention du thermomètre à mercure moderne et pour la définition d’une échelle de température qui porte son nom et qui est encore utilisée aux États-Unis.

Qui a inventé le thermomètre?

En 1612, Santorio Santorio (ou Sanctorius), un ami de Galilée, s’inspire de ses résultats pour créer un thermoscope médical. Quasi identique, excepté une boule de verre scellée que le patient doit mettre dans la bouche. Le premier véritable thermomètre est inventé quarante plus tard par Ferdinand II de Médicis.

Comment fonctionnent les thermomètres à liquide?

Les thermomètres à liquide reposent sur la mesure de la dilatation d’un fluide (tel que l’alcool, l’éther ou le mercure) en fonction de la température. Le premier thermomètre véritable aurait été inventé à Florence en 1654 par le grand duc de Toscane : il s’agissait d’un instrument à alcool portant 50 graduations.

LIRE AUSSI :   Comment exprimer sa nostalgie?

Quel est le premier thermomètre de l’histoire?

Le premier thermomètre de l’histoire est le thermoscope inventé par Galilée en 1597. Il s’agit d’un instrument de mesure de la température basé sur le principe de la poussée d’Archimède et de la dilatation de la matière.

Comment augmenter la sensibilité du thermomètre?

Pour augmenter la sensibilité du thermomètre, une ampoule plus large que le tube est formée à l’une de ses extrémités et remplie de mercure ; les petites variations de volume du mercure se traduisent alors par de grands déplacements de l’extrémité de la colonne.

Comment sont créés les thermomètres?

Beaucoup de thermomètres ont été alors créés entre temps pour plus de praticité. Mais l’innovation fut celle du physicien Daniel Gabriel Fahrenheit. Il avait d’abord conçu le thermomètre à l’alcool en 1709 et ensuite, en 1714, le thermomètre à mercure.

Related Posts