Table des matières
Qui a inventé les fléchettes?
Brian Gamlin
C’est ainsi qu’est né en 1896 le système d’arrangement de nombres autour de la cible que nous connaissons aujourd’hui, établi à l’époque par Brian Gamlin, un charpentier de Lancashire.
Quel poids pour les fléchettes?
En ce qui concerne le poids, une fléchette ne doit pas dépasser les 30 grammes. On compte en général entre 16 et 18 grammes pour un modèle à pointe en plastique et entre 21 et 24 gramme pour les modèles avec une pointe en acier.
Comment régler jeu de fléchette?
Chaque joueur débute avec un capital de 501 points. On lance alors une volée de trois fléchettes (ou moins), on additionne le score de ces dernières et soustrait le résultat à son capital pour arriver le premier à zéro exactement (sans dépasser).
Comment régler un jeu de fléchette?
La cible doit être suspendue de manière à ce que le centre se trouve à 1,73 mètre (68 pouces exactement soit 172,72 cm) au-dessus du sol. Une ligne au sol sert à définir la distance de lancer. Celle-ci est à 2,37 mètres (93 pouces) de la verticale de la face avant de la cible.
Comment positionner un jeu de flechette?
LA POSITION DE FACE Il s’agit de se tenir parfaitement droit et immobile, les pieds écartés l’un de l’autre par une distance naturelle qui permet d’assurer l’équilibre pendant le lancer de fléchettes. Les pieds du joueur doivent être perpendiculaires au pas de tir, situé à 2,37 m du mur sur lequel est fixée la cible.
Comment on compte les points aux fléchettes?
La cible de fléchettes contient des nombres de 1 à 20.
- Le nombre de points sur la cible est le nombre de points marqués.
- Tirer dans la zone extérieure (Double) marque un double.
- Tirer dans l’anneau intérieur (Triple) marque un triple.
- Le cercle au centre de la cible est la BULL (50 points).
Comment lancer des fléchettes à la main?
Chaque joueur lance des fléchettes à la main sur une cible. Celle-ci est divisée en plusieurs secteurs. Le centre de la cible s’appelle « Bullseye ». Quand un joueur atteint cette dernière, il gagne un certain nombre de points. Le jeu de fléchettes se pratique en plein air, généralement en tant que passe-temps.
Quel est le principe du jeu de fléchette?
Le principe du jeu de fléchettes. Les fléchettes lancées sur la cible s’appellent les « darts ». Dans un jeu de fléchettes, la cible est divisée en plusieurs segments numérotés et colorés. L’objectif du jeu est de parvenir à un certain nombre de points en premier en atteignant des zones précises de la cible.
Quelle est la hauteur de la fléchette?
Les règles du jeu de fléchettes sont relativement faciles à assimiler. Il faut tirer des séries de trois fléchettes dans la cible en essayant de faire le plus de points possibles. Habituellement, le centre de la cible doit se trouver à 1,73 m de hauteur.
Que sont les fléchettes sur la cible?
Les fléchettes lancées sur la cible s’appellent les « darts ». Dans un jeu de fléchettes, la cible est divisée en plusieurs segments numérotés et colorés. L’objectif du jeu est de parvenir à un certain nombre de points en premier en atteignant des zones précises de la cible.