Qui a obtenu le prix Nobel en 1989?

Qui a obtenu le prix Nobel en 1989?

Le 5 octobre 1989, jour où le Dalaï-lama s’est vu décerner le prix Nobel de la paix. Il s’agissait alors, pour le Comité Nobel, de célébrer le trentième anniversaire de la répression chinoise au Tibet, en 1959. Mais aussi, de rendre hommage aux qualités personnelles du Dalaï-lama et à son rôle en faveur de la paix.

Quel Français a obtenu le prix Nobel de la paix en 1968?

Page d’histoire : Attribution du prix Nobel de la paix à René Cassin 1968.

Comment sont créés les prix Nobel d’économie?

Ils ont été créés par le testament d’ Alfred Nobel en 1895, qui stipule que les prix doivent être administrés par la fondation Nobel. Le prix Nobel d’économie a été créé en 1968 par la Sveriges Riksbank, la banque centrale de la Suède, en accord avec la fondation Nobel, pour contribuer au domaine économique.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer des fichiers sur une cle USB?

Qui a reçu le prix Nobel de chimie?

Marie Curie a reçu le prix Nobel de chimie en 1911 pour ses recherches plus poussées sur le radium et le polonium. Elle a fait la promotion de l’utilisation du radium pendant la Première Guerre mondiale pour soigner les soldats blessés.

Qui a remporté le prix Nobel de physique?

Marie Curie, qui a été la première femme à remporter un prix Nobel, a inventé le terme « radioactivité ». En 1903, elle et son mari ont remporté le prix Nobel de physique pour leur étude sur les rayonnements spontanés. Ils partagent le prix avec Antoine Henri Becquerel pour sa découverte de la radioactivité.

Est-ce que les trois candidats allemands sont autorisés à aller chercher le prix Nobel?

A En 1938 et 1939, les trois candidats Nobel allemands ne furent pas autorisés par les nazis alors au pouvoir à aller chercher leurs prix Nobel. B En 1948, le prix Nobel de la paix n’a pas été attribué. Le site de la Fondation Nobel indique qu’il aurait été donné à Mohandas Karamchand Gandhi, assassiné plus tôt cette année-là.

Related Posts