Qui a pose le pied en premier sur la lune?

Qui a posé le pied en premier sur la lune?

Les premiers hommes sur la lune : Neil Armstrong et Buzz Aldrin – Cité des télécoms.

Comment s’appelle le premier homme à avoir marché sur la lune?

Neil Armstrong
Il y a 50 ans, certes bien après Tintin, mais dans le monde réel cette fois, l’homme pose pour la première fois le pied sur la lune. Le nom de Neil Armstrong entre dans l’histoire. Un événement retransmis en direct à la télévision le 21 juillet 1969.

Quand eut lieu le premier atterrissage humain sur la Lune?

Le premier atterrissage humain sur la Lune eut lieu le 20 juillet 1969. Ce fut le point culminant de la course spatiale engagée entre les États-Unis et l’ URSS, alors en pleine guerre froide.

Est-ce que la Chine effectue son premier atterrissage sur la Lune?

Début 2019, la Chine effectue le premier atterrissage en douceur sur la face cachée de la Lune avec le rover de la mission Chang’e 4. L’Inde devait également faire atterrir Chandrayaan-2 en 2019 à la surface de la Lune tandis que la Chine devait lancer à la fin de la même année la mission de retour d’échantillons Chang’e 5 .

LIRE AUSSI :   Comment faire un retour de mail sur Outlook?

Qui est le premier astronaute à poser le pied sur la Lune?

Le premier astronaute à poser le pied sur la Lune est Neil Armstrong, le capitaine de la mission Apollo 11. Six missions Apollo en tout se poseront sur la Lune. Les derniers hommes à marcher sur le sol lunaire sont le scientifique Harrison Schmitt et l’astronaute Eugene Cernan, au cours de la mission Apollo 17 en décembre 1972.

Qui est le troisième astronaute en orbite autour de la Lune?

Le troisième astronaute, Michael Collins, est quant à lui resté dans la fusée en orbite autour de la Lune. L’équipe a été choisie par l’astronaute Deke Slayton. C’est lui aussi qui a décidé que Neil Armstrong serait le premier homme à marcher sur la Lune. Il le préfère à Buzz Aldrin, en raison de son ancienneté.

Related Posts