Qui bloque les IMEI?

Qui bloque les IMEI?

Déclarez votre vol dans le commissariat de police le plus proche (dans les 48h) muni de votre code IMEI. Ainsi, votre téléphone sera bloqué donc inutilisable, même si une carte SIM d’un autre opérateur est insérée.

Comment avoir une attestation de blocage IMEI?

De ce fait, je vous invite à vous rapprocher du commissariat auprès duquel vous avez demandé le blacklistage de votre téléphone s’il vous plaît. Dès réception, une attestation concernant le blacklistage de votre mobile vous sera adressée par mail.

Comment le voleur peut se servir de votre téléphone portable?

Le voleur pourra encore se servir de votre téléphone portable avec une autre carte SIM, par exemple. Il faut que vous alliez déposer plainte pour vol auprès d’un service de police ou de gendarmerie. Là, vous allez communiquer le numéro IMEI du téléphone à l’agent qui prend votre déposition.

LIRE AUSSI :   Comment tester casque avec micro?

Comment Garder votre téléphone à portée de main en cas de vol?

Faites en sorte de toujours l’avoir à portée de main en cas de vol, puisqu’il vous faudra appeler le plus rapidement possible votre opérateur pour suspendre la ligne. Conservez également le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone.

Comment déposer une plainte pour vol?

Il faut que vous alliez déposer plainte pour vol auprès d’un service de police ou de gendarmerie. Là, vous allez communiquer le numéro IMEI du téléphone à l’agent qui prend votre déposition. Le numéro IMEI doit figurer sur le procès-verbal pour avoir une valeur de preuve juridique, notamment pour que l’opérateur enclenche la procédure de blocage.

Comment déclarer la perte de votre téléphone?

Prixtel : pour déclarer la perte ou le vol de votre téléphone, vous pouvez appeler le 09 70 808 300 (lien vers l’assistance de Prixtel) RED by SFR : pour débloquer un smartphone, faites le 963 ou le 06 10 00 19 63 (lien vers l’assistance de RED by SFR)

Related Posts