Qui contacter en cas de Non-paiement de salaire?

Qui contacter en cas de Non-paiement de salaire?

Le salarié peut adresser un courrier à son employeur, exigeant le paiement du salaire. Le salarié peut également s’adresser au conseil de prud’hommes (CPH) pour obtenir le paiement de la somme réclamée.

Quels sont les droits et les obligations de l’employeur et du salarié?

L’employeur a quatre obligations principales envers son employé, tel que prévu par l’article 2087 du Code civil : 1 lui fournir le travail convenu ; 2 le payer pour le travail accompli ; 3-protéger sa santé et sa sécurité ; 4 protéger sa dignité. Examinons donc chacune de ses obligations. 1 Fournir le travail convenu.

Quand doit-on payer un employé à temps?

En vertu de la loi sur les normes de travail, un employeur doit payer un employé au moins une fois par mois, parfois même aussi souvent que tous les jours, selon la politique de l’entreprise. Lorsqu’un employeur ne paie pas un employé à temps, il s’agit d’une violation de la loi et l’employeur peut être tenu responsable de dommages et intérêts.

LIRE AUSSI :   Comment installer l’iOS 13 sur votre iPhone?

Que puis-je faire si mon employeur ne me paie pas à temps?

Que puis-je faire si mon employeur ne me paie pas à temps? En vertu de la loi sur les normes de travail, un employeur doit payer un employé au moins une fois par mois, parfois même aussi souvent que tous les jours, selon la politique de l’entreprise.

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

Comment en parler avec votre employeur?

Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation. (Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de lui en parler avant d’entreprendre toute autre démarche.) Vous pouvez déposer une plainte (ou une demande) auprès des organismes publics, agents ou tribunaux suivants :

Related Posts