Qui contacter en cas de vol?
Déclarer le vol ou la tentative de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Si vous êtes témoin d’un vol ou d’une tentative de vol à votre domicile, contactez la police ou la gendarmerie en composant le 17 ou le 112.
Qui contacter en cas de cambriolage?
Votre premier réflexe doit être d’appeler les forces de l’ordre, police ou gendarmerie, au moyen du 17. Gardez votre calme, décrivez simplement les dégâts visibles ou les traces de l’intrusion et écoutez les consignes qui vous seront données.
Comment bloquer son téléphone portable en cas de vol?
Faire bloquer votre téléphone Vous devez porter plainte au plus vite auprès d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie. Pour cela, vous devez leur donner le numéro IMEI de votre appareil (15 chiffres).
Quels sont les repérages par les voleurs?
D’autant plus qu’il y a souvent des repérages par les voleurs dans les jours précédant le vol. Observez bien dans votre logement tous les éléments susceptibles de prouver la présence de personnes autres que les habituels occupants : traces sur les fenêtres, sur le balcon ou la terrasse, traces de pas…
Quelle est la preuve d’une prestation de service?
Si par exemple, vous réclamez l’exécution d’une prestation de service, vous devez la prouver. Ces modes de preuve sont très nombreuses. L’acte authentique est un acte établi par un officier public et ministériel (huissier, notaire …).
Pourquoi vous ne pouvez pas produire une preuve pour attaquer votre adversaire?
Dans tous les cas, vous ne pouvez pas produire une preuve venant de vous-même pour attaquer votre adversaire. Par exemple, vous ne pouvez pas rédiger une facture pour prouver que quelqu’un vous doit de l’argent.
Comment le juge vérifie les conditions d’obtention des preuves?
Le juge vérifie les conditions d’obtention des preuves, avant de les retenir comme moyen de preuve. Vous pouvez aussi demander au juge d’écarter une preuve déloyale.