Qui de mieux que ou qui mieux que?

Qui de mieux que ou qui mieux que?

D’après le dictionnaire de Bescherelle de 1856, il s’agirait d’une phrase elliptique qui, ramenée à son intégrité, est : « Nous vous aimons à (ce point et de telle façon que celle) qui (de nous deux vous aime déjà) mieux (que l’autre, vous aime encore) mieux ».

Qui de mieux ou qui mieux?

L’expression à qui mieux mieux veut dire « à celui qui fera mieux que les autres ».

Qui de mieux anglais?

Qui de mieux que sa chère mère, grande entremetteuse pour l’aider dans ce grand challenge. Who is better than his dear mother, a great matchmaker to help him in this great challenge.

LIRE AUSSI :   Comment retirer la vitre en verre de votre refrigerateur?

Qui a dit il vaut mieux en rire qu’en pleurer?

Penser à la mort donnerait parfois envie… de faire des blagues. Faire un pied de nez à la mort : l’expression n’est pas usurpée. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible, disait Woody Allen.

Quel est le verbe mieux ou mieux?

1. a) Verbe + mieux ou mieux + verbe (+ subst., pron. neutre ou inf.).Nous n’avons fait que creuser plus avant à mesure que nous avons mieux appris l’anatomie (Janin,Âne mort, 1829, p.6).Je décide de regarder mieux.

Quel est le mieux que le subjonctif?

Le mieux que. Cf. Subjonctif. C’est le mieux que je puisse faire ou, pour insister sur la réalité, que je peux faire. » V. Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne, 3e édition, De Boeck-Duculot, p. 554. S’il est imminent, il doit partir … le 20 juin 2019. Excellent Joëlle ! le 21 juin 2019.

Est-ce que ça vaut mieux partir?

Bref, on dit «il vaut mieux partir» et non pas «il faut mieux partir», ou encore «il vaut mieux appeler la banque» et non pas «il faut mieux appeler la banque»… Maintenant que vous le savez, il vaut mieux ne plus faire l’erreur!

LIRE AUSSI :   Pourquoi nos racines sont importantes?

Quel est le meilleur adjectif?

« Meilleur » comme adjectif Le plus souvent, « meilleur » est un adjectif qualificatif et son rôle est de donner une indication, une information sur le nom auquel il se rapporte. Exemples : Le croissant est bon. Le croissant est meilleur que le pain.

Related Posts