Table des matières
- 1 Qui doit entretenir les lignes électriques?
- 2 Qui contacter pour déplacer un poteau électrique?
- 3 Est-ce que l’arbre est responsable des dommages causés sur la ligne?
- 4 Pourquoi les fournisseurs d’électricité ne sont pas en charge de l’élagage des arbres?
- 5 Qui s’occupe de l’entretien des lignes téléphoniques?
- 6 Comment se taillent les arbustes à l’automne?
- 7 Comment effectuer un rajeunissement des arbres?
Qui doit entretenir les lignes électriques?
Électricité Réseau Distribution de France (ERDF) est le gestionnaire des réseaux publics de distribution d’électricité. Elle est responsable de l’exploitation et de l’entretien des lignes moyenne et basse tension (< 63000 V).
Qui est responsable des poteaux électriques?
Ce poteau avait été implanté dès 1983 par la société Électricité de France (« EDF »), devenue par la suite, s’agissant du service public de la distribution d’électricité, la société Électricité réseau distribution France (« ERDF »), et aujourd’hui dénommée ENEDIS.
Qui contacter pour déplacer un poteau électrique?
Les installations électriques gênantes sont implantées sur la voie publique, en bordure de votre propriété. Demandez le déplacement du poteau et des lignes à la mairie qui s’adressera ensuite à ENEDIS.
Est-ce que l’arbre ou les branches peuvent causer des pannes d’électricité?
Si c’est parce qu’un arbre ou des branches menacent de causer des pannes d’électricité en tombant ou en touchant les fils, ce sera généralement aux frais de la compagnie d’électricité. L’important est de bien planifier et de se renseigner.
Est-ce que l’arbre est responsable des dommages causés sur la ligne?
Même si l’incident n’est pas de son fait, le propriétaire du terrain sur lequel se situait l’arbre reste responsable des dommages occasionnés sur la ligne. Enedis est alors en droit de demander la réparation des éventuels préjudices causés, et cela aux frais de l’usager.
Quelle est la longueur des branches de l’arbre?
Pour une ligne isolée (conducteurs gainés et torsadés) à basse tension, le bout des branches de l’arbre doit se trouver à au moins 1 m. Pour les autres lignes à basse tension (fils nus) tout dépend de l’endroit où elles se trouvent.
Pourquoi les fournisseurs d’électricité ne sont pas en charge de l’élagage des arbres?
Les fournisseurs d’électricité ne sont pas en charge de l’élagage des arbres aux abords des lignes électriques. En effet, les lignes électriques appartiennent au gestionnaire de réseau Enedis. Les fournisseurs d’énergie tels que l’italien Eni ne font que revendre celle-ci aux particuliers de Marseille à Paris et dans 95\% des villes de France.
Qui est responsable de l’entretien des lignes téléphoniques?
L’entretien est par ailleurs assuré par l’exploitant lorsque le propriétaire n’est pas identifié ou quand la convention avec le propriétaire le prévoit. Si le propriétaire n’a pas procédé à l’entretien, c’est à l’exploitant de procéder aux opérations d’entretien aux frais du propriétaire.
Qui s’occupe de l’entretien des lignes téléphoniques?
Réponse du Ministère de l’économie et des finances La fourniture des prestations de téléphonie fixe du service universel des communications électroniques est confiée à un opérateur désigné par les services de l’État au terme d’une procédure de mise en concurrence.
Quand tailler des arbres et arbustes?
La taille des arbres, arbustes et conifères 1 Quand tailler. La taille d’entretien se fait au début du printemps avant l’apparition des bougeons, soit en mars et avril. 2 Les types de taille. Taille de formation : Établir une bonne structure de la ramure des jeunes arbres. 3 Techniques. 4 Conseils importants.
Comment se taillent les arbustes à l’automne?
Les arbustes avec une floraison sur des branches de l’année précédente, comme le lilas, le weigela et la spirée, se taillent après la floraison. Conifères : Il est préférable de couper les grosses branches des conifères à l’automne pour réduire la perte de sève.
Comment couper les conifères à l’automne?
Conifères : Il est préférable de couper les grosses branches des conifères à l’automne pour réduire la perte de sève. La taille de formation des jeunes plants se fait à la fin juin. Ne pas couper plus de la moitié des nouvelles repousses.
Comment effectuer un rajeunissement des arbres?
Se pratique annuellement. Taille de rajeunissement : Effectuer un rabattage sévère des branches afin de provoquer l’apparition de rejets ou de drageons. S’échelonne parfois sur plus d’une saison, se fait au besoin. Élagage ou émondage : Réduire la ramure des arbres en enlevant de grosses branches. Se fait selon les besoins.