Qui domine definition?

Qui domine définition?

Exercer sur quelqu’un un ascendant, une influence, lui imposer sa volonté : Paul dominait ses camarades. 3. Surclasser un concurrent, un adversaire, lui être supérieur ; surpasser. Surplomber quelque chose, être dans une position plus élevée : Le château domine le village.

Quel est le contraire de dominant?

Contraire(s) : récessif.

Quelles sont les couleurs dominantes?

Le vert, le bleu et le lavande habilleront ongles, lèvres et cheveux dans les mois à venir. Comme le démontrent les épingles à dominante de bleu foncé qui ont augmenté de 25\% sur Pinterest. Même tendance pour le vert foncé et la couleur lavande, dont les épingles ont bondi de 30\%.

Quelle est la définition de la dominance?

Définition Dominance: La dominance est une position avantageuse, de puissance. Il y a une domination hiérarchique, sociale, politique, génétique… La dominance exprime la qualité d’être plus important, fort ou réussi que toute autre chose du même type.

Quelle est la définition dominante?

LIRE AUSSI :   Pourquoi la compensation carbone?

Définitionsde dominant. Qui a la prépondérance par l’influence, le nombre, l’étendue ; prépondérant : L’idéologie dominante dans un pays. Qui joue le principal rôle, qui domine parmi d’autres : Les traits dominants de son caractère. Biologie.

Est-ce que la notion de dominance absolue?

Le progrès de la génétique a montré que la notion de dominance absolue (1reloi de Mendel) n’est pas générale. Souvent un gène dominant se manifeste incomplètement à l’état hétérozygote; les hybrides présentent alors un type intermédiaire. La dominance et la récessivité ne sauraient être considérées comme des propriétés intrinsèques des gènes…

Qu’est-ce que la domination?

DOMINANCE, subst. fém. A.− Fait de dominer, d’exercer un pouvoir souverain ou prépondérant. Synon. usuel prédominance.La dominance ou le « leadership » adultéré d’un état qui mobilise les hommes et les ressources par des moyens de contrainte, en vue d’exercer la contrainte (Perroux, Écon. XXes.,1964, p. 241).

Related Posts