Qui est le dieu NIKE?

Qui est le dieu NIKE?

Dans la mythologie grecque NIKE est une déesse personnifiant la victoire comme son nom l’indique. C’est une divinité représentée avec des ailes et qui est capable de se déplacer à une grande vitesse. Niké est la fille du Titan Pallas et de Styx.

Qui est Athena Nike?

Dans la mythologie grecque, Nikè, fille du géant Pallas et de la rivière Styx qui traverse les Enfers, est la déesse de la victoire. Attribut commun d’Athéna, la déesse de la sagesse, et de Zeus, le père des dieux, Nikè est représentée dans l’art sous la forme d’un petit personnage que ces divinités portent à la main.

Qui est Némésis dans la mythologie grecque?

LIRE AUSSI :   Comment est construit une maison ossature bois?

Némésis (en grec ancien Νέμεσις / Némesis) est à la fois un concept et une déesse de la mythologie grecque : celle de la juste colère (des dieux) et du châtiment céleste. Elle est parfois assimilée à la vengeance et à l’équilibre.

Quel est le nom de la déesse Niké?

Dans la mythologie grecque, Niké ( grec ancien : Νίκη, Nikê, /nǐːkɛː/) est une déesse personnifiant la Victoire . Fille du Titan Pallas et de Styx, elle est la sœur de Kratos (la Puissance), Bia (la Force) et Zélos (l’Ardeur), avec qui elle fait partie des proches de Zeus.

Quels sont les dieux de la mythologie grecque?

Cet article recense les dieux de la mythologie grecque . Aphrodite ( Ἀφροδίτη / Aphrodítē) (correspondant à la Vénus latine) : déesse de l’amour, de la beauté, de la séduction, des plaisirs et de la sexualité.

Quelle est la déesse grecque de la victoire?

Oui, ce nom n’est pas très élégant pour un Français du XXIème siècle… Mais, Niké, c’est la déesse grecque de la victoire. Volant à très grande vitesse au-dessus des champs de bataille pour décerner la couronne de laurier au vainqueur, Niké symbolise le succès à la guerre. Elle représente aussi le succès dans tout ce que l’on ose entreprendre.

LIRE AUSSI :   Quel objectif pour tout faire?

Quel est le nouveau nom de la marque Nike?

La marque prend un tournant. Elle vend désormais sa propre production et choisit un nouveau nom : Nike (prononcez “Naïki” à l’anglaise). La même année, la graphiste Carolyn Davidson invente le célèbre logo de Nike : le “swoosh”, une virgule posée à l’envers.

Related Posts