Qui est meilleur entre Nike et Adidas?
Commençons par regarder les chiffres d’affaires des deux marques rivales. Nike se positionne comme leader du marché mondial de la basket, avec des revenus pour son volet chaussures de 24,2 milliards de dollars en 2018. Adidas reste loin derrière avec 15 milliards de dollars.
Comment Nike se différencie?
Nike se différencie de ses concurrents grâce à son investissement en recherche et développement, les produits apparaissent alors unique pour le consommateur. Le principe est de créer une véritable identité à un produit à travers une personnalité.
Qui sont les concurrent de Nike?
Les plus grands concurrents de Nike sont Adidas, (chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars et numéro 2 mondial en 2013) et Puma (4,2 milliards en 2013). En septembre 2014 , Nike devient le 1er équipementier mondial pour le football devant Adidas.
Comment Nike se différencie de ses concurrents?
Pas de star de la mode ici. Quand la concurrence fait appel à des stylistes type Stella McCartney, Nike se présente comme une entreprise obsédée par la technologie. Un jour, on vous présente le procédé Dri-FIT, supposé évacuer la transpiration au fil de l’effort.
Quel est le logo de la marque Adidas?
Le logo de la marque Adidas est un trèfle à 3 feuilles qui représente les trois grands marchés du groupe qui sont les Amériques, l’Europe et l’Asie. Sur ce logo sont dessinées 3 bandes horizontales qui valorisent la diversité de ce groupe.
Quelle est la capitalisation boursière d’Adidas en 2018?
Après impôt, en 2018, Nike présente un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars contre 1,1 pour Adidas. En 2018, la capitalisation boursière d’Adidas est de 38 milliards de dollars contre 107 pour Nike qui une fois encore remporte le point. En termes de salariés, Adidas emploie 55 000 collaborateurs.
Pourquoi Adidas est-elle en difficulté?
Après la mort de son créateur en 1990, la marque est en difficulté et c’est Bernard Tapie qui rachète Adidas et lui offre un renouveau et un changement de logo. Et enfin, c’est en 2006 que Erich Stamminger prend la direction de cette entreprise.
Combien a Nike dépensé pour s’imposer en dehors des Etats-Unis?
Nike a dépensé plus de 300 millions de dollars de budget publicitaire pour s’imposer avec « Just do it » en dehors des Etats-Unis ce qui lui a permis d’avoir par la suite un succès fulgurant. En termes de chiffres Nike détient 42\% de part de marché et 80 \% aux Etats Unis, alors que son concurrent Adidas ne détient que 20\%.