Table des matières
Qui est mon fournisseur de messagerie?
Par exemple, un utilisateur qui utilise Mail d’Apple sur son iPhone pour accéder aux e-mails de son compte Gmail. Dans ce cas, Mail d’Apple est le client et Gmail est le fournisseur. Si l’utilisateur utilise Gmail pour accéder à son compte Gmail, il utilise donc Gmail en tant que fournisseur et client.
Quel serveur de messagerie?
Les différents types de serveur de messagerie Il existe deux types de serveur de messagerie : un serveur sortant, le serveur SMTP. serveur entrant, le serveur POP/IMAP.
Quelle est l’adresse du serveur de courrier entrant?
Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com. Sur la même page, vous devriez aussi trouver les ports POP et IMAP. Parfois, ces informations pourraient aussi être listées directement sur l’interface d’administration sur un panneau à gauche ou à droite.
Comment vous connecter à mon serveur de courrier?
Connectez-vous à votre compte et lancez l’interface d’administration. Trouvez le nom du serveur à côté de « nom du serveur » sur la gauche de l’écran. Si le nom de serveur est monserveur, l’adresse du serveur de courrier entrant sera monserveur.hébergeur.com.
Quel est le serveur de courrier que vous utilisez pour vous connecter sur Gmail?
Tapez le nom et le port du serveur de courrier entrant dans le client de messagerie. Le serveur IMAP est imap.gmail.com et le port est le 993. Le serveur POP est pop.gmail.com et le port est le 995. Le nom d’utilisateur et le mot de passe pour les paramètres sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter sur Gmail.
Quel est le fournisseur de messagerie le plus utilisé?
Malgré tout, Gmail est le fournisseur de messagerie le plus utilisé, ce qui n’est pas surprenant puisque Gmail offre un ensemble de fonctionnalités très complet, vous permet d’enregistrer autant de comptes de messagerie gratuits que vous le souhaitez – et chacun de ces comptes est doté de 15 Go de stockage gratuit.