Table des matières
Qui est mort dans des souris et des hommes?
Lennie rejoint le fourré où George lui a conseillé de se terrer en cas de danger. Là, George tue son ami d’un tir de Luger afin de lui éviter le lynchage ou l’asile psychiatrique. Lennie meurt, sourire aux lèvres à l’évocation de leur ferme, son champ de luzerne et ses lapins, qu’ils n’acquerront jamais.
Qui a écrit les souris et des hommes?
John Steinbeck
Des souris et des hommes/Auteurs
Chef d’œuvre de la littérature américaine écrit par John Steinbeck, Des Souris et des Hommes est un roman bouleversant peuplé de personnages inoubliables.
Quels sont les personnages principaux de la série des souris et des hommes?
Résumé du chapitre I – Des souris et des hommes Des souris et des hommes résumé et avis | John Steinbeck. Dans ce premier chapitre, on découvre les lieux où se dérouleront l’histoire, mais également les personnages principaux : le petit et vif, George et le grand, à visage informe Lennie.
Comment rapprocher les souris et le monde animal?
Le titre rapproche les souris (le monde animal) des hommes, qui malgré leur entendement restent des animaux qui subissent l’adversité. Lennie connaîtra le même sort que les souris qu’il a tué sans le vouloir et George tuera son ami malgré lui.
Quels sont les plans les mieux conçus des souris et des hommes?
Robert Burns (1759-1796), poète écossais, écrit un jour « The best laid schemes o’mice an’men gang aft a-gley », ce qui peut se traduire par : Les plans les mieux conçus des souris et des hommes ne se réalisent pas.
Pourquoi il ne veut pas que les autres hommes fassent souffrir?
Et c’est aussi parce qu’il ne veut pas que les autres hommes le fassent souffrir. En le tuant, il lui rend service d’une certaine façon… Pourquoi à la fin de l’histoire Slim et George se posent le question la : << Qu’est – ce qu’ils peuvent avoir qui leur fait mal ,ces deux – là […] >>.