Qui etaient les premiers habitants de la Nouvelle-Zelande?

Qui étaient les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande?

Plus de quatre cents ans avant que Christophe Colomb et le reste de l’Europe ne s’inquiètent de tomber du bord du monde, les Maoris parcouraient des milliers de kilomètres sur l’immense océan Pacifique dans de petits canoës, et devenaient les premiers habitants d’Aotearoa, la Nouvelle-Zélande.

Qui a créé la Nouvelle-Zélande?

Les débuts de la colonisation (1642-1839) Le Hollandais Abel Janszoon Tasman dénomme « Nouvelle-Zélande » ce qu’il pense être un continent (1642). En 1769-1770 James Cook fait le tour des deux principales îles. Les premiers établissements européens sont ceux des bûcherons et des baleiniers, venus souvent d’Australie.

Qui a découvert la Nouvelle-Zélande et quand?

Un Hollandais, Abel Tasman, est le premier Européen à voir le pays, mais ce sont les Britanniques qui intègrent la Nouvelle-Zélande dans leur empire. En 1840, le Traité de Waitangi est signé, marquant un accord entre la Couronne britannique et les Maoris.

LIRE AUSSI :   Quand a ete cree la natation?

Quel est le siècle d’arrivée des premiers colons en Nouvelle-Zélande?

Le siècle d’arrivée des premiers colons en Nouvelle-Zélande n’est pas connu avec certitude. Certains auteurs parlent d’une arrivée entre le milieu et la fin du Ier millénaire apr. J.-C. La majorité des ethnologues penche désormais pour une installation entre 1000 et 1100 apr. J.-C.

Combien de personnes vivent en néo-Zélande?

Ils sont aujourd’hui plus de 850 000, soit environ 17 \% de la population néo-zélandaise, auxquels il faut ajouter une diaspora de plus de 140 000 personnes dont une grande majorité vit en Australie . Dans les légendes et les traditions orales, le mot māori distingue les êtres humains mortels des dieux et des esprits.

Quels sont les Māoris dans la Nouvelle-Zélande?

L’historien néo-zélandais Michael King (1945-2004) décrit les Māoris comme étant « la dernière communauté humaine majeure de la terre qui n’ait pas été touchée ni affectée par le vaste monde » . En 1642, la Compagnie néerlandaise des Indes orientales envoie Abel Tasman, qui aborde l’île du sud de la Nouvelle-Zélande.

LIRE AUSSI :   Quelle est le mois le plus sec au Groenland?

Pourquoi le Royaume-Uni annexa la Nouvelle-Zélande?

Finalement, cette situation conduisit le Royaume-Uni à envoyer William Hobson avec l’ordre de prendre possession de la Nouvelle-Zélande. Avant qu’il n’arrive, la reine Victoria annexa la Nouvelle-Zélande par le biais d’une proclamation royale en janvier 1840.

Related Posts