Qui fabrique la vitamine D?

Qui fabrique la vitamine D?

La vitamine D est une pro-hormone, c’est à dire un précurseur nécessitant d’être coupé pour avoir une action sur l’organisme, mais étant aussi produite par l’organisme. La peau est responsable de sa production, sous l’effet du soleil et particulièrement des rayons ultraviolets B (« UVB »).

Quel type de vitamine est la vitamine D?

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui peut soit être apportée par l’alimentation, soit être synthétisée dans l’organisme humain sous l’action des rayons UVB lors d’une exposition au soleil. Il existe deux types de vitamine D présentes dans les aliments.

Où trouver de la vitamine D naturellement?

On la retrouve surtout en grande quantité dans les poissons gras comme le saumon, le hareng ou le thon. Les œufs, le lait, les boissons au soja ainsi que le foie de bœuf en contiennent également dans une moindre mesure.

LIRE AUSSI :   Quel est le nom de la periode geologique dans laquelle nous vivons actuellement?

Quelle est la différence entre la vitamine D?

La vitamine D est présente en petite quantité dans les aliments. La vitamine D2 se retrouve dans les céréales et les champignons tandis que la vitamine D3 est présente dans les poissons gras et dans certaines variétés de lichen. L’alimentation ne couvre pas totalement les besoins en vitamine D.

Comment fabriquer la vitamine D?

Dans cet extrait, elle revient sur les mécanismes de fabrication de cette vitamine par le corps et son assimilation à une hormone. Découvrez aussi les meilleures sources alimentaires de vitamine D. On appelle parfois la vitamine D « la vitamine du soleil » parce que c’est le soleil qui nous permet de la fabriquer.

Quelle est la vitamine D?

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui existe sous deux formes : la D2, produite par les végétaux, et la D3, par les animaux.

Quels sont les traitements naturels pour soigner les carences en vitamines D?

LIRE AUSSI :   Comment faire reflechir les gens?

Un des traitements les plus naturels qui soit pour soigner les carences en vitamines D consiste à ingérer des compléments alimentaires de vitamines D3. La vitamine D3 est un dérivé végétal de la vitamine D que nous sécrétons naturellement au contact du soleil.

Quel est le pourcentage de carence de la vitamine D?

On estime à près de 80\% le pourcentage de français en carence de cette vitamine ! Elle est une vitamine liposoluble. Autrement dit, elle se dissout dans la graisse et l’huile. Elle peut être stockée dans le corps sur une grande période. Mais au fait, à quoi sert la vitamine D?

Related Posts