Qui les a fait ou faits?

Qui les a fait ou faits?

Il faut écrire : Les ouvriers se sont fait payer en liquide. Immédiatement suivi d’un infinitif, le participe passé du verbe « faire » est invariable : ici, « faits » est suivi de « payer ». Il ne s’accorde donc pas et on écrit « les ouvriers se sont fait payer ».

Quand ne pas accorder Avec être?

– Le participe passé employé avec l’auxiliaire être s’accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe. Ils sont venus. – Il ne s’accorde pas lorsqu’il s’agit d’un verbe pronominal suivi d’un COD ou d’un verbe à l’infinitif.

Qui a disparu accord?

Non, ce n’est pas le cas, et on note en particulier que le participe passé ne s’accorde pas avec le sujet elles . Il ne se met donc pas au féminin pluriel. En fait, il reste le même quel que soit le sujet du verbe : on écrit aussi il a disparu , ils ont disparu .

LIRE AUSSI :   Est-il preferable de se doucher le matin ou le soir?

Comment accorder participe passé avec être?

Avec l’auxiliaire être, le participe passé s’accorde au sujet (-e au féminin, -s au pluriel, -es au féminin pluriel). Elle est partie. Nous sommes parti(e)s. Ils sont partis.

Est-ce que l’auxiliaire être s’accorde?

Le participe passé employé avec l’auxiliaire être s’accorde avec le sujet (« Elles sont venues »), mais cette règle n’est pas valable avec tous les verbes pronominaux, ceux qui se conjuguent avec l’auxiliaire être précédé d’un pronom personnel réfléchi : me, te, se… (« Ils se sont appelés » vs « Ils se sont téléphoné »).

Qui a disparu ou disparue?

– Tout l’argent que j’avais laissé avait disparu (ou était disparu). – Cette coutume a disparu (ou est disparue) depuis fort longtemps. – Les dinosaures ont disparu (ou sont disparus) à la fin de l’ère secondaire.

Qui ont disparu ou disparus?

Et surtout, comment s’écrit le mot disparu dans cette phrase, avec un s à la fin ou non? La réponse est : sans rien à la fin, on écrit toujours ils ont disparu avec u .

Related Posts