Table des matières
Qui mange le pain venu du ciel?
Il est « nôtre », car destiné à des fils, comme le laissent entendre les Juifs chez Jean : ils interpellent Jésus en référant ce pain aux Pères et à Moïse et en citant le Psaume 78,24 : « Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel » (Jean 6,30).
Qui mange ma chair et boit mon sang à la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour?
Si vous mangez ma chair, si vous buvez mon sang, au dernier jour je vous ressusciterai.. C’est moi qui suis le pain de Dieu, le vrai pain qui donne la vie.
Est-ce que Jésus a donné le pain du ciel?
Jésus le dit très clairement : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais c’est Dieu, mon père, qui vous le donne. Mais le héros de l’épisode, outre Jésus bien sûr, c’est le pain. Je vous propose de regarder dans un premier temps ce qu’est ce pain dont parle Jésus.
Est-ce que quelqu’un mange de ce pain éternellement?
Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jean 7:37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.
Est-ce que je suis le pain de vie?
Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Martin Bible Et Jésus leur dit : je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi, n’aura point de faim; et celui qui croit en moi, n’aura jamais soif. Darby Bible Et Jesus leur dit: Moi, je suis le pain de vie.
Est-ce que Jésus est plus qu’un prophète?
Pour Jean, les miracles servent simplement à montrer à tous que Jésus est plus qu’un prophète, comme Moïse par exemple, et qu’il est bien le fils de Dieu, dont lui vient la capacité de réaliser ces prodiges. Jésus le dit très clairement : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais c’est Dieu, mon père, qui vous le donne.