Qui peut creer une page Wikipedia?

Qui peut créer une page Wikipédia?

Tout le monde peut créer une page mais Wikipédia repose sur 5 principes fondateurs que les internautes doivent respecter pour être publiés: offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est une encyclopédie, pas un blog.

Comment créer un nouvel article sur Wikipédia?

En plusieurs étapes, vous allez :

  1. savoir s’il est judicieux d’écrire un article sur le sujet que vous avez choisi ;
  2. connaître les informations à faire figurer dans un nouvel article ;
  3. découvrir où commencer la rédaction de l’article ;
  4. prendre connaissance des droits à respecter.

Comment traduire une page Wikipédia en français?

LIRE AUSSI :   Comment activer iPhone avec Mac?

Cliquez sur « Créer une nouvelle traduction » puis sélectionnez la langue depuis laquelle vous souhaitez traduire. Sélectionnez ensuite la langue dans laquelle vous souhaitez traduire l’article, français si vous désirez le publier sur la Wikipédia francophone.

Comment rechercher un mot sur une page Wikipédia?

Appuyez simultanément sur CTRL et F : le champ de recherche apparaît en haut à droite de la fenêtre et permet d’effectuer une recherche dans la page ou l’onglet actif.

Comment faire pour avoir une page Wikipédia?

Pour ce faire, ouvrez la page d’accueil de Wikipédia et cliquez sur l’onglet « Créer un compte » qui se trouve au niveau supérieur droit de la page. Pour s’enregistrer, Wikipédia demande juste un nom d’utilisateur ou pseudonyme ainsi que d’un mot de passe.

Comment contribuer à une page Wikipédia?

Si vous le souhaitez, un contributeur expérimenté peut vous parrainer pendant vos premiers temps sur Wikipédia. Wikipédia:Parrainage des nouveaux. Sur votre page d’accueil se trouve le nom de votre mentor, à qui vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas !

LIRE AUSSI :   Comment connecter mon iPhone a une Smart TV?

Comment changer de langue une page Wikipédia?

Cliquez sur le lien « Ajouter des liens » (situé dans le volet de gauche de l’interface), dans la section « Langues ». Une boite de dialogue « Se lier avec la page » va s’ouvrir. Dans le champ « Langue », indiquez la langue de la Wikipédia.

Qui peut modifier une page Wikipédia pour effectuer la traduction?

Traduisez l’article anglais vers la nouvelle langue. Vous pouvez effectuer la traduction à l’aide d’un éditeur de texte ou d’un logiciel de traitement de texte.

Comment faire pour trouver un mot sur une page?

Conseil : Vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier Ctrl+F (Windows, Linux et Chrome OS) ou ⌘+F (Mac) pour trouver rapidement un mot ou une expression.

Comment écrivez-vous un article sur Wikipédia?

Si vous écrivez un article sur Wikipédia pour la première fois, il peut alors être utile de le comparer avant publication avec d’autres articles publiés. Vérifiez si votre article ou le sujet de l’article existe déjà dans une autre langue. Après un examen détaillé du contenu, vous pouvez peut-être transférer et traduire au besoin des informations.

LIRE AUSSI :   Comment imprimer de mon iPad vers mon imprimante Brother?

Comment créer un compte utilisateur à Wikipédia?

Pour pouvoir contribuer librement à Wikipédia, vous avez besoin d’un compte utilisateur, il est cependant facile et rapide à créer. Pour ce faire, ouvrez la page d’accueil de Wikipédia et cliquez sur l’onglet « Créer un compte » qui se trouve au niveau supérieur droit de la page.

Comment s’enregistrer en Wikipédia?

Pour s’enregistrer, Wikipédia demande juste un nom d’utilisateur ou pseudonyme ainsi que d’un mot de passe. Saisissez ensuite le texte qui vous est présenté par le contrôle de sécurité CAPTCHA et sélectionnez « Créer votre compte » pour finaliser l’enregistrement.

Quelle est la Wikipédia en français?

Pour Wikipédia en français, voir Wikipédia en français. Wikipédia Écouter est une encyclopédie universelle et multilingue créée par Jimmy Wales et Larry Sanger le 15 janvier 2001. Il s’agit d’une œuvre libre, c’est-à-dire que chacun est libre de la rediffuser.

Related Posts