Qui peut faire un communique de presse?

Qui peut faire un communiqué de presse?

Il se pourrait bien que le communiqué de presse – appelé également CP dans le milieu – soit pour vous un allié de taille. Presse généraliste ou spécialisée, blogueurs et autres influenceurs des médias sociaux sont autant de pistes à exploiter pour diffuser une information auprès d’un public cible.

Qui contacter communiqué de presse?

Les journalistes : c’est l’interlocuteur traditionnel Pour envoyer un communiqué de presse, vous devez passer donc par un opérateur de diffusion tels que 24presse.com. Ces opérateurs ont accès à des bases qualifiées de journalistes qui incluent : Nom, Prénom, etc.

Comment envoyer un communiqué de presse?

Affichez le nom de l’entreprise émettrice du communiqué dans l’objet ou dans le nom de l’expéditeur. Si le journaliste vous connaît, personnalisez le nom d’expéditeur avec votre prénom et votre nom. S’il ne vous connaît pas, utilisez le nom de l’entreprise pour laquelle vous envoyez le communiqué.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon Ubuntu est lent?

Quand et comment envoyer un communiqué de presse?

Privilégiez votre envoi du lundi après-midi au jeudi : le vendredi, les journalistes de la semaine font place aux équipes du week-end (TV, Radio, Presse nationale). Certaines rédactions, en fin de semaine, sont souvent en effectifs réduits ou fermées pour la presse spécialisée.

Quel format pour un communiqué de presse?

1 à 2 pages
Taille. Un bon communiqué doit être bref, mais impactant. Il faut dire l’essentiel le plus clairement possible, mais ne pas broder pour ne pas perdre le journaliste ou le destinataire avec des détails futiles. Un communiqué de presse ne doit pas dépasser l’équivalent de 1 à 2 pages.

Quel est le type de communiqué de presse?

On distingue deux types de communiqués. Il y a d’abord le communiqué proprement dit, appelé aussi communiqué de presse, qui porte une information à la connaissance des médias afin que ces derniers la publient ou la diffusent, et la fassent connaître au public.

LIRE AUSSI :   Comment accepter que sa fille grandisse?

Comment présenter un communiqué de presse?

Introduction : c’est ce que vous écrivez en haut de votre document et qui vise à présenter très succinctement votre communiqué (notez ici qu’il s’agit d’un communiqué de presse – et non dans l’objet de votre mail – ainsi que le nom/logo de votre entreprise (cela permettra de rapidement identifier la source de l’information) et la date .

Quel est le vocabulaire utilisé dans votre communiqué de presse?

Choisissez pertinemment le ton et le vocabulaire utilisés dans votre communiqué de presse. Ce dernier doit être compréhensible – et donc adapté – à votre public cible, mais également aux journalistes qui recevront préalablement l’information. Rédigez à la 3ème personne du singulier comme si vous étiez le narrateur de votre communiqué.

Quelle est la provenance d’un communiqué de presse?

– la provenance du communiqué, souvent donnée dans l’en-tête du papier utilisé par l’entreprise ou l’organisme; – l’avis de publication, c’est-à-dire la mention qui autorise la publication de la nouvelle à partir d’une certaine date, par exemple : (Un embargo est un délai qu’on doit respecter avant de pouvoir diffuser une information.)

Related Posts