Table des matières
Qui peut me demander ma carte vitale?
Qui a droit à la carte Vitale? Obtenir une carte Vitale implique d’avoir un numéro de sécurité sociale. La carte Vitale peut être commandée, dès 15 ans, dans le compte ameli (rubrique « Mes démarches ») du parent auquel l’enfant est rattaché.
Où le trouver? Le numéro de sécurité sociale est inscrit sur la carte Vitale, l’attestation de droits ainsi que sur les bulletins de salaire. Il se trouve aussi sur les documents de sa mutuelle, de sa caisse de retraite, de son employeur, des hôpitaux…
Comment s’obtient le SSN?
Le SSN s’obtient auprès du SSA (Social Secutity Administration) dont le site internet est le suivant : https://www.ssa.gov. Son obtention est dépendante du visa sous lequel vous résiderez aux USA et des droits offerts par ce visa notamment en terme de travail puisqu’un SSN est obligatoire en cas d’activité professionnelle.
Trouver le numéro de sécurité sociale d’une personne décédée est un processus assez facile. Il vous suffit d’entrer leurs noms et prénoms, gratuitement, dans la base de données du système de votre pays et vous trouverez le numéro de sécurité souhaité de la personne décédée.
Quels sont les 9 chiffres du SSN?
Le SSN est composé de 9 chiffres : les 3 premiers correspondant à la zone géographique où vous l’avez demandé, les 2 suivants sont choisis de manière arbitraire et les 4 derniers constituent notre numéro de série ; ensemble, ces 9 chiffres composent un numéro d’immatriculation unique et confidentiel.
Comment vérifier la sécurité sociale des États-Unis?
Le site Web de la Sécurité sociale des États-Unis vous permet de vérifier jusqu’à 10 numéros par jour. Le pays offre ce service gratuitement aux citoyens américains, afin de faciliter certaines procédures comme celle-ci.