Qui peut me faire conduire?

Qui peut me faire conduire?

Avoir 18 ans ou plus. Avoir réussi le code (épreuve théorique générale ou ETG) ou détenir une catégorie de permis depuis 5 ans maximum. Avoir obtenu l’attestation de fin de formation initiale (AFFI) Avoir l’accord de votre assurance auto pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la conduite supervisée.

Comment faire 3000 km?

La conduite accompagnée : Pendant minimum un an vous devez conduire 3000 km avec un accompagnateur. Ce dernier doit avoir au moins 25 ans et au moins 3 ans de permis. Cette période est entrecoupée de deux rendez-vous pédagogiques (minimum) obligatoires.

Est-ce que les jeunes sont autorisés à passer le permis de conduire?

Actuellement, les jeunes de 17 ans sont autorisés à passer leur permis de conduire à condition qu’ils pratiquent la conduite accompagnée. S’ils réussissent à toutes les épreuves (code et conduite), un certificat d’ examen du permis de conduire (CEPC) leur est délivré. Personne ne pourra se mettre au volant seul avant l’âge de 18 ans.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas avoir froid dans une tente?

Comment apprendre à conduire avec votre enfant?

Votre enfant peut apprendre à conduire dans une auto-école agréée, mais ce n’est pas légalement obligatoire. En tant que parent, vous pouvez lui apprendre à conduire via la « filière libre ». En tant que « guide », vous devez avoir suivi 3 heures de formation avec votre enfant.

Quel est l’apprentissage avec la conduite supervisée?

L’apprentissage avec conduite supervisée est possible dès l’âge de 18 ans. Il concerne la catégorie B du permis de conduire. L’apprentissage comporte une 1 ère phase de formation initiale dispensée par l’auto-école (code de la route + 20 heures de conduite minimum), et une 2 nde phase de conduite supervisée avec un accompagnateur.

Quel est l’âge minimal de votre enfant?

L’âge minimal est 17 ans. Si votre enfant obtient au moins 41/50, il reçoit une demande de permis de conduire provisoire à présenter à l’administration communale pour obtenir un permis de conduire provisoire .. 2. Apprendre à conduire Votre enfant peut apprendre à conduire dans une auto-école agréée, mais ce n’est pas légalement obligatoire.

LIRE AUSSI :   Comment enregistrer les pieces jointes sur votre iPhone?

https://www.youtube.com/watch?v=t4R8y0bdqEA

Related Posts