Table des matières
Qui peut obtenir la nationalité allemande?
La nationalité allemande est acquise par la naissance, si l’un des parents est allemand. Si les parents ne sont pas mariés et si le père est le seul à avoir la nationalité allemande, l’enfant ne peut acquérir la nationalité allemande que si le père reconnaît sa paternité conformément à la loi allemande.
Comment obtenir la double nationalité allemande?
Pour obtenir la double nationalité franco-allemande, les ressortissants allemands sont priés de s’adresser à la Préfecture de leur domicile. Les conditions de la naturalisation sont les suivantes : résidence légale depuis au moins cinq ans en France.
Comment faire pour obtenir la nationalité allemande?
Un enfant né en Allemagne d’un ou deux parents français obtient ainsi automatiquement la nationalité allemande si au moment de sa naissance l’un de ses deux parents réside depuis au moins huit ans en Allemagne de façon régulière.
Comment devenir résident allemand?
Pour faire une demande de résidence permanente en Allemagne, vous devez remplir les conditions suivantes:
- Cinq années de résidence ininterrompues en Allemagne avec un permis de séjour.
- Cinq ans de moyens de subsistance sûrs, y compris les cotisations d’assurance maladie et d’assurance sociale (pension)
Quelle est la citoyenneté allemande?
Enfants : Citoyen allemand par naissance. La citoyenneté allemande est déterminée par le droit du sang et non par le droit du sol. Les enfants ayant un parent allemand sont automatiquement citoyen allemand par naissance.
Combien de enfants naissent en Allemagne?
En revanche, tous les enfants nés en Allemagne ne sont pas automatiquement allemand, il y a environ 100.000 enfants qui naissent chaque année sur le territoire allemand mais qui ne sont pas allemands.
Comment avez-vous obtenu la nationalité allemande?
Si vous êtes né (e) avant le 1er janvier 1975, vous avez, dans la mesure où vos parents étaient mariés, obtenu la nationalité allemande uniquement si votre père était Allemand à la date de votre naissance ou si vos parents ont fait une déclaration avant le 31 décembre 1977 dans laquelle ils souhaitaient que leur enfant ait la nationalité allemande.
Comment délivrer un passeport allemand?
Seul un ressortissant allemand peut se voir délivrer un passeport allemand. Malheureusement, le fait que vos ascendants ont été des ressortissants allemands ne suffit pas pour acquérir la nationalité allemande. Il est absolument nécessaire pour cela que votre père et/ou votre mère aient été des ressortissants allemands à la date de votre naissance.