Table des matières
Qui peut voir casier B1?
Casier judiciaire b1 : consultation possible par l’intéressé du bulletin n°1. Toute personne peut demander au procureur de la République du tribunal du ressort duquel il demeure de consulter une copie du bulletin n° 1 de son casier judiciaire.
Qui a accès au bulletin n-1?
Le bulletin n°1 du casier judiciaire est un document qui s’adresse exclusivement aux autorités de la justice. Seuls les magistrats et les établissements pénitentiaires peuvent faire la demande de cet extrait de casier.
Quel est le rôle du casier judiciaire?
Désormais, le rôle de l’organisme se résume à l’inscription de chaque condamnation pénale au casier judiciaire, qui s’alourdit à mesure des condamnations prononcées par la juridiction de jugement. Aujourd’hui, les demandes d’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) s’effectuent par courrier, fax ou sur internet.
Quel est le bulletin n° 1 du casier judiciaire?
Ce bulletin est réservé aux magistrats (procureur de la République et juges) ainsi qu’aux établissements pénitentiaires. Lorsqu’il n’existe pas de fiche au casier judiciaire, le bulletin n° 1 porte la mention “néant”. Mais, s’il existe des fiches, celles-ci serviront de preuve de la récidive.
Pourquoi n’existe pas de fiche au casier judiciaire?
Lorsqu’il n’existe pas de fiche au casier judiciaire, le bulletin n° 1 porte la mention “néant”. Mais, s’il existe des fiches, celles-ci serviront de preuve de la récidive. Et ce n’est que si vous contestez ce qu’il y a d’inscrit sur la fiche que le procureur de la République demandera une copie de la condamnation contestée.
Comment obtenir le contenu de votre casier judiciaire?
Si vous souhaitez connaître le contenu de votre bulletin n°2, vous devez demander la communication du contenu intégral de votre casier judiciaire. La communication se fait oralement. Vous ne pouvez pas obtenir une copie du relevé intégral de votre casier judiciaire.