Qui question pluriel?

Qui question pluriel?

Quand le pronom interrogatif qui est attribut du sujet (« Qui sont-ils? », « Qui étaient ces gens? »), le pluriel ne choque pas le moins du monde. Il en va autrement quand qui est sujet, comme c’est le cas dans la question, ô combien iconoclaste, qui me sert ici de titre.

Qui dans une question?

« Qui » interroge sur une personne, désigne quelque chose,ou quelqu’un. Ex: « qui a bu mon soda? »

Pourquoi le singulier s’impose quand il n’a pas de pluriel?

« Le singulier s’impose quand le nom (dans le contexte où il est employé) n’a pas de pluriel ou quand il n’y a qu’un seul objet pour l’ensemble des possesseurs : […] Les Parisiens regagnent leur ville à la fin du mois d’août » (§ 610). Dans votre cas, notamment il n’y a pas qu’un seul corps pour l’ensemble des femmes en question.

LIRE AUSSI :   Comment se fait le metamorphisme de la Terre?

Quelle est la différence entre le singulier et le pluriel?

L’usage d meilleurs auteurs hésite entre le singulier et le pluriel (pour le nom et pour le possessif) lorsqu’un nom désigne une réalité dont plusieurs « possesseurs » possèdent chacun un exemplaire : on considère tantôt l’exemplaire de chacun, tantôt l’ensemble des exemplaires.

Comment s’impose le singulier chez les Parisiens?

Bien sûr, le singulier leur ou le pluriel leurs s’impose parfois, mais pas dans votre cas : « Le singulier s’impose quand le nom (dans le contexte où il est employé) n’a pas de pluriel ou quand il n’y a qu’un seul objet pour l’ensemble des possesseurs : […] Les Parisiens regagnent leur ville à la fin du mois d’août » (§ 610).

Est-ce que le possessif doit être mis au pluriel?

Il est parfois difficile de déterminer si le possessif doit être mis au singulier ou au pluriel. C’est ainsi que l’on écrira aussi bien « ils ont accroché leur chapeau au portemanteau » (chacun n’a en effet qu’un chapeau) que « ils ont accroché leurs chapeaux au portemanteau (lequel, au bout du compte, en a bien accueilli plusieurs).

Related Posts