Qui recompense synonyme?

Qui récompense synonyme?

Synonymes de récompenser

  • attraper.
  • bénir.
  • citer.
  • décerner.
  • décorer.
  • dédommager.
  • distinguer.
  • gratifier.

Comment Appelle-t-on une personne qui reçoit un prix?

Récipiendaire d’un prix Le nom récipiendaire est un anglicisme dans le sens de « personne qui reçoit un prix dans un concours », « lauréat ». On emploie plutôt : gagnant. lauréat.

Comment écrire récompenser?

récompenser v.t. Gratifier quelqu’un d’un don, d’une faveur pour le remercier ou pour…

Qui est le récipiendaire?

 récipiendaire 1. Personne que l’on reçoit dans une compagnie, une société savante avec un certain cérémonial. 2. Personne qui reçoit un diplôme universitaire, une médaille, etc.

Quelle est la nature du mot récompense?

 récompense 1. Ce qui est accordé à quelqu’un en remerciement d’un service rendu ou en reconnaissance d’un mérite particulier : Récompenses scolaires. 2. Somme d’argent en échange d’un service particulier : Promettre une récompense à qui rapportera son chien.

LIRE AUSSI :   Comment se compose le futur?

Quel est le contraire de bénéfice?

Le contraire le plus évident de bénéfique est maléfique , mais il n’est pas le contraire de tous les sens de bénéfique . Il existe aussi des équivalents de maléfique formés avec la même racine : mal , mauvais , malfaisant .

Quel est le genre du mot gain?

gain ​​​ nom masculin Action, fait de gagner. Le gain d’une bataille. ➙ succès, victoire. — locution Avoir, obtenir gain de cause : obtenir ce qu’on voulait.

Pourquoi Dit-on récipiendaire?

RÉCIPIENDAIRE, subst. Personne que l’on vient d’admettre, que l’on reçoit avec un certain cérémonial dans une société ou un corps; personne qui reçoit un diplôme, une médaille.

Quelle est la récompense?

La récompense a pour but de constater les entrées et les sorties financières entre la communauté et le patrimoine propre à chaque époux. Si la communauté a participé au financement d’un bien propre, une récompense lui est due. Au contraire si un bien commun a été financé par l’un des époux la communauté lui devra une récompense.

LIRE AUSSI :   Est-ce que pouvoir est un verbe?

Comment répartir la récompense?

La récompense a pour but de répartir équitablement la part de la communauté qui revient à chacun des époux après appréciation de leur participation à sa valorisation ou à sa dépréciation. Ainsi la récompense peut être due par l’un des époux à la communauté ou par la communauté à l’un des époux.

Quelle est la récompense de la communauté?

Elles rentrent donc en communauté et doivent être retenues comme éléments de calcul pour déterminer la récompense due à la communauté. En revanche, la communauté, à laquelle sont affectés les fruits et revenus des biens propres, doit supporter les dettes qui sont la charge de la jouissance de ces biens.

Related Posts