Qui refuse les transfusion sanguine?

Qui refuse les transfusion sanguine?

Les Témoins de Jéhovah doivent refuser toute transfusion sanguine pour obéir à un commandement divin, tel que leur en donne leur compréhension de la Bible.

Comment se soigne les Témoins de Jéhovah?

Les TJ perçoivent les versets bibliques comme des règles à suivre interdisant la transfusion de sang complet, plasma, leucocytes et plaquettes (Tableau 1). Les TJ s’opposent à la collecte anticipée de leur sang pour une utilisation différée, puisque le sang sorti du corps doit être versé à la terre.

Quel religion refuse la transfusion sanguine?

Chez les témoins de Jéhovah, on interprète qu’on ne peut pas faire de transfusion sanguine. Ils croient que l’âme, ou la vie, de Dieu est dans le sang.» M. Pronkin rappelle que cette croyance est difficile à interpréter puisqu’il n’y avait pas de transfusion de sang à l’époque de Jésus.

LIRE AUSSI :   Comment reparer un petit trou sur un vetement?

Quelle religion qui refuse les soins?

Il existe des rites et coutumes que les soignants doivent connaître. On a également des refus de soins liés dans la religion musulmane au fait d’être soigné par une personne de sexe opposé. Il y a aussi les témoins de Jéhovah qui refusent la transfusion de sang.

Est-ce que la transfusion sanguine est indispensable à la survie?

La transfusion sanguine peut, dans certains cas, être indispensable à la survie du patient. Face à son refus de soins, quelle attitude adopter ? Tenter de sauver son patient malgré sa volonté ou la respecter jusqu’au bout ? La réponse n’est pas aisée.

Comment refuser ou interrompre un traitement?

Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en oeuvre pour la convaincre d’accepter les soins. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment.

LIRE AUSSI :   Comment connecter une imprimante Epson XP 205 en WiFi?

Quel est le droit de refuser un soin?

A travers ces dispositions, le législateur a réaffirmé un principe déjà posé par la jurisprudence : le droit pour tout patient de refuser un soin. Toutefois, s’il a repris le principe, le législateur a «oublié» l’exception qui l’accompagnait, à savoir « l’acte indispensable à la survie et proportionné à l’état du patient ».

Related Posts