Table des matières
Qui sont les guitares les plus chères au monde?
Voici le top 10 des guitares les plus chères au monde, du premier prototype réalisé par Léo Fender en 1949 à la guitare que Jimi Hendrix a étrenné à Woodstock en 1969, en passant par les guitares de Stevie Ray Vaughan, les Beatles, Eric Clapton et Bob Marley. Prix : 375.000 dollars.
Quels sont les avantages de la guitare électrique?
Sur une guitare classique, le manche est relié au corps par le talon, pièce de bois collée qui peut adopter des formes différentes suivant les luthiers. Avec les guitares électriques, sont apparus les manches vissés ou rivetés. Leurs avantages résident dans leur facilité de fabrication industrielle,…
Qui est le fondateur de la guitare Fender?
Le nom fait référence au fondateur Leo Fender, un constructeur bien connu d’amplis. La guitare Fender la plus populaire a été lancée sur le marché dans les années 50. Il s’agit de la Stratocaster. Depuis, elle est devenue l’une des guitares électriques les plus imitées au monde.
Quelle est l’histoire de la guitare?
La guitare est un instrument noble et ancien, dont l’histoire remonte à plus de 4000 ans. Les théories à propos de l’ascendance de la guitare sont nombreuses. L’une d’elles propose que la guitare soit une évolution du luth ou même de la cithare – instrument de prestige dans la Rome antique.
Quelle guitare a été achetée pour 2 millions de dollars?
La guitare a été achetée pour 2 millions de dollars par Paul Allen, co-fondateur de Microsoft. Cette Stratocaster 69 Fender a été l’outil clé de David Gilmour dans des albums aussi emblématiques que “Dark Side of the Moon” ou “The Wall”.
Quelle est la guitare de John Lennon?
4. La Gibson J-160 Acoustic Electric de John Lennon : 2.400.000 $ L’histoire de cette guitare est incroyable. John Lennon l’a utilisée à de nombreuses reprises pendant ses tournées, ainsi que sur deux albums des Beatles : « Please Please Me » et « With The Beatles ».