Qui sont les produits les plus touches par la fraude alimentaire?

Qui sont les produits les plus touchés par la fraude alimentaire?

Fraude alimentaire : voici les produits les plus touchés. L’huile d’olive, le poisson et les aliments biologiques présentent ainsi le plus de risque de faire l’objet de fraude, d’après les travaux et les informations recoupées par la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen.

Comment sont utilisés ces emballages alimentaires?

Ces emballages sont très utilisés par les industries agroalimentaires et les grandes et moyennes surfaces, les magasins alimentaires de détail et les consommateurs. L’objectif de l’enquête était de contrôler l’aptitude au contact alimentaire des matériaux et objets en papier et carton destinés au contact des denrées alimentaires.

LIRE AUSSI :   Quel chauffage pour un petit appartement?

Est-ce que la fraude alimentaire couvre le droit européen?

Il n’y a pas de définition de la fraude alimentaire dans le droit européen. Cependant, il y a un large consensus établissant que la fraude alimentaire couvre les cas où la réglementation de l’Union Européenne est sciemment non respectée à des fins de gains économiques par la tromperie du consommateur.

Quel est le coût global de la fraude alimentaire?

Le coût global de la fraude alimentaire est estimé entre 30 et 40 milliards de $ chaque année ( John Spink, Michigan State University ). 10 \% des produits alimentaires sont touchés par la fraude.

Quels sont les produits les plus touchés par la fraude?

Mais les produits les plus touchés par la fraude ne sont pas forcément ceux que l’on croit. L’huile d’olive, le poisson et les aliments biologiques présentent ainsi le plus de risque de faire l’objet de fraude, d’après les travaux et les informations recoupées par la Commission de…

LIRE AUSSI :   Comment enlever le Temps d ecran sur iPhone sans le code?

Est-ce que le risque de fraude est élevé?

« Le risque de fraude est d’autant plus élevé lorsque le risque de se faire prendre est restreint et que le gain économique potentiel est élevé », rappelle la Commission, qui déplore « l’inefficacité du régime répressif, caractérisé par des sanctions relativement faibles et de grandes différences entre les Etats membres ».

Related Posts