Qui sont les workaholics?

Qui sont les workaholics?

Oates, un psychologue américain, en 1968 et désigne communément une addiction au travail. Loin d’être un simple bourreau de travail, le workaholic est victime d’un véritable trouble psycho-social. Son besoin de travailler est totalement excessif et compulsif, et se fait au détriment de sa vie extra-professionnelle.

Quel nom Anglo-saxon désigne l’addiction au travail?

Apparu en 1971 dans les écrits de Wayne Edwards Oates, psychologue américain, le terme « workaholism » est parfois traduit en français par « boulomanie » ou « ergomanie ». Il désigne, chez certains salariés, une addiction au travail. Les symptômes sont semblables à ceux d’une dépendance à l’alcool ou à une drogue.

Comment s’appelle l’addiction au travail?

workaholisme
Seulement, le workaholisme, ou l’addiction au travail, constitue un risque psychosocial important avec des conséquences médicales graves, telles que le burn-out, les maladies cardio-vasculaires, mais aussi ses conséquences sociales et familiale du fait que les vies amicale, familiale et conjugale sont négligées.

LIRE AUSSI :   Comment programmer un envoie de mail sur Outlook?

Quel est le nom du test permettant de dépister l’addiction au travail?

L’échelle DAST (Drug Abuse Screening Test) est un bon outil de screening (réalisé en 5 minutes) pour lequel de bonnes valeurs psychométriques ont été montrées pour l’évaluation d’une consommation problématique de drogues.

Quel est le centre de la vie d’un workaholic?

Le centre de la vie d’un workaholic est son travail. Il minimise tout le reste, qu’il s’agisse de question familiales, sociales ou personnelles. Son incapacité à se déconnecter finit par mettre progressivement sa santé en danger.

Est-ce que le workaholic vit pour le travail?

À l’opposé, le workaholic ne vit que pour le travail. En outre, il y sacrifie son sommeil, son alimentation, l’exercice, sa famille, ses amis et ses loisirs. Bref, sa vie. Son obsession est telle que toute sa vie est en déséquilibre. De plus, le workaholic se donne de hauts standards de performance.

Quels sont les traits du workaholic?

Trois traits distincts de différentes intensités caractérisent le workaholic : le grand besoin de contrôle, le perfectionnisme et le narcissisme. Les experts s’entendent pour dire qu’il y a une différence entre le gros travailleur et le workaholic.

LIRE AUSSI :   Comment Appelle-t-on la maree basse?

Pourquoi le stress affecte le workaholic?

De plus, le stress affecte le système immunitaire, ce qui rend le workaholic plus susceptible de contracter d’autres maladies. Il peut aussi subir ou souffrir d’irritabilité, d’impulsivité, de détresse psychologique, de tristesse, de colère, d’hypersensibilité, d’apathie, de désespoir, d’insécurité et d’anxiété.

Related Posts