Table des matières
Qui tempère?
adjectif. vieux ou littéraire Modéré. Climat tempéré, ni très chaud ni très froid.
Quel est le nom du verbe tempérer?
Atténuer, adoucir, modérer l’excès.
Quel est le contraire de Tempere?
On a d’un côté tiède et tempéré ; de l’autre côté brûlant , incandescent , ardent , bouillant et bouillonnant .
Qu’est-ce qu’une eau tempérée?
Principe. La boucle d’eau tempérée, comme son nom l’indique, consiste en une circulation d’eau à température assez basse (10 °C à 25 °C).
Quel est le point commun entre les 3 climats de la zone tempérée?
Une région soumise à un climat tempéré, encore appelée région tempérée ou zone tempérée, est dans le sens commun une partie de la surface terrestre où les températures ne sont pas extrêmes, c’est-à-dire ni torrides, ni glaciales, correspondant aux climats océanique, méditerranéen et subtropical humide selon la …
Comment s’écrit tempérer?
Attention à l’accent, tantôt grave, tantôt aigu : je tempère, nous tempérons ; il tempérera.
Qu’est-ce que le climat tempéré?
Climat tempéré. Une région soumise à un climat tempéré, encore appelée région tempérée ou zone tempérée, est dans le sens commun une partie de la surface terrestre où les températures ne sont pas extrêmes, c’est-à-dire ni torrides, ni glaciales, correspondant aux climats océanique, méditerranéen et subtropical humide selon la classification…
Quelle est la définition de la zone tempérée?
Définition géographique. Une zone tempérée, définie d’un point de vue strictement géographique, regroupe les régions situées entre les tropiques (23°) et les cercles polaires (66°) par opposition aux zones polaires (glaciales) et tropicales (torrides).
Est-ce que la zone tempérée est plus étendue?
Pour Troll et Paffen, la zone tempérée est beaucoup plus étendue et n’exclut que les régions possédant un climat polaire ou tropical.