Table des matières
Comment calibrer un capteur?
La méthode « classique » pour calibrer rapidement un capteur est effectivement d’utiliser deux points de courbe. Une droite caractéristique linéaire est définie par la relation entre la valeur électrique et physique. Le calibrage deux points est fait directement dans le réglage de la voie correspondant au capteur.
Comment étalonner un manomètre de pression?
Pour simplifier au maximum le principe d’étalonnage d’un manomètre, on peut dire que pour étalonner un manomètre, on applique une pression dont l’exactitude et l’incertitude sont connues et on relève l’indication sur le manomètre. Ensuite, cette valeur est documentée et comparée.
Comment effectuer un étalonnage des capteurs de température?
Pour de meilleurs résultats, effectuez un étalonnage complet des capteurs de température sur table. Isolez le capteur du process. Plongez complètement le capteur dans une source de température de précision, telle qu’un bain sec ou un bain capable de couvrir la plage de températures requise.
Comment les RTD éliminent cette source d’erreur?
Les RTD utilisés par les laboratoires d’étalonnage et de normalisation éliminent cette source d’erreur en enroulant de façon lâche un fil de résistance autour d’une structure de support non conductrice. Ce type de RTD peut être extrêmement précis, mais il est fragile et ne convient pas à la plupart des applications industrielles.
Comment sont fabriquées les sondes RTD?
Si les sondes sont fabriquées à l’aide de métaux tels que le platine, elles sont très stables et résistent à la corrosion et à l’oxydation. Les RTD sont aussi fabriqués en d’autres matériaux comme le nickel, le cuivre et l’alliage nickel-fer.
Quels matériaux sont utilisés pour les RTD?
Les RTD sont aussi fabriqués en d’autres matériaux comme le nickel, le cuivre et l’alliage nickel-fer. Toutefois, ces matériaux ne sont pas communément utilisés, car leurs plages de températures sont moins étendues et ils ne sont pas aussi stables ou répétables que le platine. Normes RTD