Comment reconnaitre un mail avec une piece jointe?

Comment reconnaître un mail avec une pièce jointe?

Ainsi, si vous avez un doute sur la fiabilité d’une pièce jointe vous pouvez dans un premier temps faire appel à votre antivirus ou votre suite de sécurité qui analysera la pièce jointe de votre email et vous indiquera si vous pouvez l’ouvrir ou non.

Comment reconnaître les courriers indésirables?

le champ de l’expéditeur. son objet, c’est l’intitulé du message. son contenu….Le contenu du message

  1. de nombreuses fautes d’orthographes, l’utilisation de caractères spéciaux, majuscules et ponctuation inappropriées.
  2. des fausses promesses (gain d’argent ou de lot incroyable, retrouver l’amour perdu…)

Quelle est la pièce jointe à l’e-mail?

La pièce jointe à l’e-mail est un fichier.htm, soit notre prétendu itinéraire de route. Peu de danger apparemment, mais ce fichier Web contient en réalité un code javascript caché qui va s’exécuter à l’ouverture de la page. Celui-ci redirige automatiquement vers une page contenant un kit d’exploits.

LIRE AUSSI :   Comment restaurer une copie de sauvegarde iPhone?

Comment convaincre une victime d’ouvrir un fichier joint à un email?

Pour convaincre la victime d’ouvrir un fichier joint à un email, les scammeurs se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. La meilleure façon de persuader l’utilisateur d’ouvrir un fichier joint malveillant est de créer un courriel trompeur identique à ceux des entreprises légitimes.

Pourquoi ne pas ouvrir une pièce jointe?

Une règle de conduite simple : ne jamais ouvrir une pièce jointe dont l’expéditeur est soit inconnu, soit d’une confiance relative. Ne vous laissez pas convaincre par des sujets d’e-mails farfelus et surtout racoleurs.

Pourquoi les courriels sont convaincants?

En général, les scammeurs s’arrangent à ce que ces courriels soient convaincants lorsqu’ils essaient d’infecter une entreprise en particulier ou un organisme de la santé. Ce type de courriels ont été majoritairement utilisés dans les campagnes de pollupostage de CryptoWall 3.0, GoldenEye, et Cerber spam.

Related Posts