Comment creer un reseau local sur Mac?

Comment créer un réseau local sur Mac?

Créer un réseau wifi avec un mac

  1. Cliquez sur l’icone wifi en haut à droite sur la barre de l’heure.
  2. Si le wifi est désactivé, activez le.
  3. Cliquez sur « Créer un réseau… ».
  4. Choisissez un nom : « informatix » par exemple.
  5. Laissez le canal comme il est, ça devrait fonctionner.

Comment se connecter en wifi avec son Mac?

Dans le menu Apple, choisissez Préférences Système. Une fois la fenêtre Préférences Système ouverte, cliquez sur Réseau. Sélectionnez Wi-Fi dans la liste des connexions réseau disponibles. Activez l’option Afficher l’état Wi-Fi dans la barre des menus.

Comment utiliser le partage de fichiers sur le Mac?

Sur le Mac, cliquez sur le menu Pomme, puis sélectionnez accédez aux Préférences système. Dans le panneau qui s’affiche, cliquez sur Partage. Dans la fenêtre qui s’affiche, cochez la case Partage de fichiers dans le volet gauche. Le partage de fichiers est immédiatement activé.

LIRE AUSSI :   Comment jouer aux mots melanges?

Comment créer un réseau entre un Mac et un PC?

Créer un réseau entre un Mac et un PC : côté Windows. Cliquez sur le menu Démarrer et sur Panneau de configuration. Ensuite sur Réseau et Internet et sur Centre Réseau et partage. Dans la colonne de gauche, cliquez sur le menu Modifier les paramètres de partage avancés. De là, cochez Activer la découverte de réseau,…

Comment procéder à un partage de fichiers?

Suivez ces étapes pour faire ceci: Cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran. Allez dans Préférences Système> Partage. Cochez la case en regard de Partage de fichiers dans le panneau de gauche. Cliquez sur le bouton Options et une nouvelle fenêtre s’ouvrira.

Comment configurer le partage de fichiers et d’imprimantes?

Ensuite sur Réseau et Internet et sur Centre Réseau et partage. Dans la colonne de gauche, cliquez sur le menu Modifier les paramètres de partage avancés. De là, cochez Activer la découverte de réseau, Activer le partage de fichiers et d’imprimantes et Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels.

Related Posts