Quand ne pas mettre au pluriel?

Quand ne pas mettre au pluriel?

Pour en savoir plus, consultez ces deux pages : Le pluriel des noms et les mots empruntés. Enfin, ne prennent point de s au pluriel, les mots employés accidentellement comme substantifs, tels que les on dit, les qu’en dira-t-on, les un, les quatre, les cinq, les car, les si, les pourquoi, etc.

Comment accorder au pluriel?

Pour écrire un nom ou un adjectif au pluriel, on ajoute souvent « s » à la fin du mot. Les mots en -eu se terminent par -eux au pluriel sauf : des bleus, ils sont bleus, des émeus, je les ai eus, des lieus (poissons), des pneus, . Les noms en -au se terminent plus souvent par -aux au pluriel.

Quel est le pluriel des noms singuliers?

LIRE AUSSI :   Comment imprimer des documents Excel?

La plupart des noms termin s au singulier par -eu, -au, -eau forment leur pluriel en ajoutant un -x. un cheveu => des cheveux. un drapeau => des drapeaux. un tuyau => des tuyaux. Les mots landau, sarrau, pneu et bleu forment leur pluriel en ajoutant un -s.

Quels sont les noms terminés par un singulier?

La plupart des noms terminés par -ou au singulier forment leur pluriel en ajoutant un – s. un sou => des sous Sept mots en -ou prennent un -x au pluriel : bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou. un bijou => des bijoux

Quels sont les noms qui forment leur pluriel?

La plupart des noms termin s par -al forment leur pluriel en -aux. un animal => des animaux. un cheval => des chevaux. Quelques noms termin s en -al forment leur pluriel en ajoutant un -s : bal, carnaval, chacal, festival, r cital, r gal, cal, serval.

Quelle est la forme des noms en français?

En français, les noms peuvent être masculins ou féminins. De plus, la forme des noms varie au singulier et au pluriel. En français, les noms peuvent être soit masculins, soit féminins. C’est ce qu’on appelle le genre d’un nom. Bien souvent on peut reconnaître le genre d’un nom à sa terminaison.

Related Posts