Pourquoi passer la serpilliere?

Pourquoi passer la serpillière?

Passer la serpillère sur le sol est indispensable pour éliminer les microbes amenés par nos chaussures, chaussettes et pieds (entre autres). Sur les sols adaptés au lavage à l’eau, rien de tel un bon coup de serpillère chaque semaine partout dans votre maison (et pas seulement les pièces de vie).

Pourquoi nettoyer le sol?

Pour éviter d’attraper des maladies, ou encore d’attirer les blattes, il est très important de nettoyer son sol régulièrement. Il faut passer le balai ou l’aspirateur, mais surtout il faut le laver avec une serpillière.

Quelle fréquence passer l’aspirateur?

Pour éviter de souffrir de ces désagréments, il est donc conseillé d’aspirer chaque pièce au moins une fois par semaine. Dans la cuisine, la salle à manger et le salon, on recommande deux passages de l’aspirateur par semaine.

LIRE AUSSI :   Comment bien gerer une epicerie?

Quand passer la serpillière?

De manière générale, il est recommandé de passer la serpillière au moins une fois par semaine après avoir passer l’aspirateur. Armez-vous d’une serpillière ou d’un balai à franges, remplissez un sceau d’eau, ajoutez un nettoyant adapté à votre type de revêtement et il ne vous reste plus qu’à frotter !

Quand changer serpillière?

Si la durée de vie d’une serpillière est relativement longue, nous vous recommandons de la changer avant qu’elle ne tombe en lambeaux. Si vous voyez qu’elle commence à perdre ses franges, qu’elle ne sent pas bon ou si vous n’arrivez plus à la faire redevenir propre et blanche, changez-la.

Quand laver son sol?

Comment entretenir le sol?

Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d’eau pour laver tout en prenant soin de votre sol. Un autre produit d’entretien miracle pour le lavage de vos sols est le vinaigre blanc.

LIRE AUSSI :   Comment economiser de la place dans une chambre?

Quand laver les sols?

Quand laver quoi?

Pour vivre dans un environnement sain, il convient donc de le nettoyer régulièrement. On préconise d’aspirer et laver le sol une fois par semaine. Tout comme les poussières. Dans la cuisine, pensez à nettoyer le plan de travail, à faire la vaisselle à la main et à astiquer votre évier tous les jours.

Related Posts