Table des matières
Comment noter les références bibliographique?
Présenter des références bibliographiques
- NOM, Prénom de l’auteur principal. Titre de l’ouvrage : sous-titre. Autres auteurs, fonction. Edition.
- AUTEUR. Titre : sous-titre. Autres auteurs. Edition.
- NOM, Prénom de l’auteur de la contribution. Titre de la contribution : sous-titre. In : AUTEUR du document hôte.
Comment ecrire une référence internet?
Auteur, Prénom (date de publication de l’original si disponible). Titre de la publication [type de publication], sur le site Nom du site, nombre de pages si disponible.
Comment référencer ses sources bibliographiques?
Le fait de référencer ses sources doit être systématique: pour les rapports de stage, les travaux en tous genes, le tavail de fin d’études. Les références doivent se retrouver dans le texte ainsi qu’en fin de travail. Dans le corps du travail, il est convenu de ne pas citer in extenso les références bibliographiques.
Comment se référer à un tableau?
Se référer à un tableau. Les références d’une peinture se notent de la façon suivante: Le nom de l’artiste et son prénom, le titre du tableau, la date de son exécution, les matières de la couleur et du support, les dimensions de l’oeuvre et le lieu où elle est conservée.
Comment se référer à un document publié sur un site web?
Pour se référer à un document publié sur un site Web, on indique les données suivantes dans cet ordre: Le nom de l’auteur du document et le titre de la page consultée. L’adresse url complète du fichier telle qu’elle apparaît dans la fenêtre du navigateur. Le jour et l’heure de la consultation.
Comment se référer à un spectacle?
Se référer à un spectacle. Voici comment se présentent habituellement les références à un spectacle: le titre , le nom de l’auteur, les noms de la Compagnie (quand il s’agit de théâtre), du metteur en scène, des acteurs principaux, la date de la représentation, le nom du lieu (de la salle).