Quels sont les os qui forment le squelette?

Quels sont les os qui forment le squelette?

Squelette axial

  • os frontal, impair (calvaria et base du crâne : front et voûte orbitaire)
  • os pariétal, pair (calvaria : calotte crânienne et parties latérales du haut du crâne)
  • os temporal, pair (calvaria et base du crâne: situé sous l’os pariétal)
  • os occipital, impair (calvaria et base du crâne : arrière du crâne)

Quelles sont les grandes parties du squelette axial?

Le squelette axial comprend les os qui forment le crâne, le squelette laryngé, la colonne vertébrale et la cage thoracique.

Quel est le squelette?

Le squelette. Le squelette sert à soutenir les organes et protègent les organes internes. Il sert également de levier aux muscles. Les os stockent des sels minéraux. Ils permettent la fabrication des globules rouges.

Quels sont les os irréguliers du squelette humain?

Os irréguliers, qui présentent une irrégularité, telles que les vertèbres et certains os de la face. Par exemple, le sphénoïde logé à la base du crâne, est l’un des os les plus irréguliers du squelette humain. À l’âge adulte, le squelette humain comporte 206 os constants, comprenant les six osselets de l’ouïe.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de psychose?

Quel est le squelette des muscles?

Il sert également de levier aux muscles. Les os stockent des sels minéraux. Ils permettent la fabrication des globules rouges. Il est formé de 2 parties : le squelette axial (tête : 22 os, colonne vertébral : 26 os et cage thoracique : 25 os) et le squelette appendiculaire (membres inférieurs et supérieurs).

Quelle est la fonction du squelette appendiculaire?

La fonction principale du squelette appendiculaire est de soutenir les appendices tout en fournissant des sites pour la fixation des os. Squelette axial et appendiculaire sont les deux parties du squelette des vertébrés, y compris l’homme. Les deux sont constitués d’os, de cartilage et de ligaments.

Related Posts