Table des matières
Quels sont les deux langues parlées en Espagne?
Le castillan est la langue la plus parlée en Espagne mais d’autres langues officielles sont également pratiqués dans le pays : le catalan, le basque, le galicien et l’aranais.
Quelles sont les langues parlées en Catalogne?
catalan
Dans la pratique, de la maternelle au secondaire dans le public, le catalan est omniprésent, et le castillan, quoique langue co-officielle, n’est parlé que lorsqu’il est enseigné comme matière, au même titre que l’anglais.
Quelle sont les autres langues parlées en Espagne?
Espagnol septentrional.
Comment Parle-t-on en Catalogne?
En Catalogne, trois langues sont officielles. Les deux autres sont l’espagnol, langue commune et officielle dans toute l’Espagne – également appelé le castillan – et l’occitan gascon – parlé dans le val d’Aran, une vallée des Pyrénées.
Quel est la langue la plus parlée en Espagne?
castillan
98,5 \% de la population espagnole parle le castillan (ou espagnol), dont 74 \% en langue maternelle (2013).
Est-ce que le catalan est la langue officielle de la Catalogne?
Aujourd’hui, le catalan est la langue principale du gouvernement autonome de Catalogne et des autres institutions publiques qui relèvent de sa juridiction, coofficielle sur le territoire à côté de l’espagnol. L’éducation publique de base est dispensée en catalan, à l’exception de trois heures par semaine consacrées au castillan.
Quelle est la langue régionale la plus parlée en Espagne?
Le catalan est de loin la langue régionale la plus parlée en Espagne. Il est parlé dans les communautés indépendantes de catalan, de Valence, d’Aragon, de Murcie et des îles Baléares, avec diverses différences régionales.
Quelle est la langue officielle de l’espagnol?
Langue officielle de l’Espagne. Espagnol , également connu sous le castillan ou tout simplement castillan, est la langue nationale officielle. Vous verrez appelé castellano ici en Espagne. L’espagnol parlé en Espagne est en grande partie le même que celui parlé en Amérique latine, mais avec quelques différences clés.
Quel est le statut des langues d’Espagne?
Le statut des langues d’Espagne est présenté de façon globale dans l’article 3 de la constitution espagnole, mais les questions liées aux langues propres (qualification, délimitation, normalisation, enseignement etc.) ont été en grande partie laissées à la discrétion des statuts d’autonomie de chaque région.