Quels sont les synonymes de prevenir?

Quels sont les synonymes de prévenir?

Synonymes de prévenir Satisfaire un désir, une demande avant même qu’ils soient… Prendre les mesures nécessaires pour éviter un mal, un danger. Influencer quelqu’un à l’avance contre, en faveur de quelqu’un… Annoncer à quelqu’un ce qui risque de lui arriver dans tel ou…

Comment refuser un ami à l’improviste chez vous?

Renvoyez-les. Si un ami se présente à l’improviste chez vous, la manière la plus simple de lui fixer vos limites est de refuser de le recevoir, le retourner et lui expliquer plus tard que s’il ne vous prévient pas à l’avance vous ne pourrez pas passer du temps ensemble parce que vous êtes très occupé.

Comment annoncer à l’avance quelque chose à quelqu’un?

Annoncer à l’avance quelque chose à quelqu’un, le mettre au courant de ce qui va se produire, pour qu’il ne soit pas pris au dépourvu : Ils sont venus sans nous prévenir. 3. Satisfaire un désir, une demande avant même qu’ils soient nettement formulés, esquissés : Il est attentif à prévenir mes moindres souhaits.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le Psaume 8?

Comment prévenir quelqu’un d’un incident?

1. Informer quelqu’un, le mettre au courant, en particulier d’un incident, d’un problème, etc. : Elle est mal, il faut prévenir le médecin. 2. Annoncer à l’avance quelque chose à quelqu’un, le mettre au courant de ce qui va se produire, pour qu’il ne soit pas pris au dépourvu : Ils sont venus sans nous prévenir.

Voir les synonymes de Prévenir classés par nombre de lettres . PRÉVENIR. v. tr. Devancer, venir avant. Cette nouvelle a prévenu le courrier. Vous arrivez bien tard au rendez-vous, je vous ai prévenu de plus d’une heure. Il vieillit en ce sens. Il signifie aussi Être le premier à faire ce qu’un autre voulait faire.

Qu’est-ce que prevenir?

PREVENIR, en termes de Pratique c’est, Se saisir le premier d’une affaire. Les Juges Royaux previennent les subalternes, quand ils sont entrez les premiers en la connoissance d’une affaire. Il faut produire le premier au Greffe, & ne se pas laisser prevenir pour la distribution.

LIRE AUSSI :   Ou Parle-t-on francais au Vietnam?

Qu’est-ce que se précéder?

Se précéder, v. réfl. Être par rapport l’un à l’autre en une condition d’antériorité. XIVe s. — Faictes avant au plaisir de celluy qui sera vostre mary que au vostre ; car son plaisir doit preceder le vostre (Ménagier, I, 6) — Comme les ars precedent les operacions qui de eulx sont denommées (ORESME Eth. XL.) XVIe s.

Related Posts