Quand utiliser SIC?

Quand utiliser SIC?

 sic. Entre parenthèses, à la fin d’une citation ou après un mot, indique qu’on les cite textuellement, signalant ainsi quelque particularité orthographique ou typographique.

Comment utiliser les crochets sur le clavier?

Les crochets s’obtiennent à partir de la touche des parenthèses. Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante. Prenez le temps de repérer comment taper des crochets sur votre ordinateur.

Que signifient les crochets?

Les crochets indiquent au lecteur que le texte qu’ils contiennent a été écrit par une autre personne que l’auteur. Les crochets peuvent contenir divers types de précisions qui viennent clarifier le texte. On peut insérer entre crochets tout renseignement qui permettra au lecteur de mieux comprendre une citation,

LIRE AUSSI :   Comment afficher un e-mail?

Quel est l’usage des crochets?

Usage des crochets. Les crochets se présentent comme des parenthèses dont les extrémités sont recourbées en équerre [ ]. En principe, l’usage des crochets est réservé à la personne qui commente ou présente un texte dont elle n’est pas l’auteur. (Il [le Premier ministre] est considéré comme le pire candidat par une partie de la droite.)

Est-ce que les crochets signalent une coupure dans la ligne?

Les crochets signalent, lorsqu’ils encadrent trois points de suspension, ], une coupure dans le [&texte. Lorsque la coupure concerne un ou plusieurs paragraphes, pour signaler un passage à la ligne, le signe ] doit-il se situer en fin de ligne précédente ou en début de ligne suivante?

Quels sont les crochets de suspension?

Ils signalent, lorsqu’ils encadrent trois points de suspension […] une coupure dans le texte ou une partie manquante. Parfois, les crochets servent à isoler une partie de texte lui-même placé entre parenthèses, mais il vaut mieux, dans ce cas, utiliser les tirets.

Related Posts