Table des matières
Comment fonctionne une gare routière?
Gare routière
- Une gare routière de voyageurs est une structure de correspondance entre plusieurs lignes de transports en commun voyageant par la route (autocars, autobus ou trolleybus).
- Dans certains cas, notamment lorsqu’une telle structure est un terminus de ligne, elle peut être couplée avec un dépôt.
Quelle station de ski est accessible en train?
Où partir au ski en train?
- Avoriaz dans les Alpes.
- Les Arcs en Savoie.
- La Bresse dans les Hautes Vosges.
- L’Alpe d’Huez dans les Alpes.
- La Norma en Savoie.
- Montgenèvre dans les Hautes-Alpes.
- Ax-Les-Thermes dans les Pyrénées.
- La Clusaz en Haute-Savoie.
Comment connaître le trajet d’un train?
Lorsqu’un de nos trains est en circulation en France, vous pouvez obtenir sa position exacte de trois manières :
- en accédant à la page « Nos trains en temps réel », dans la rubrique Itinéraires & Réservation de notre site.
- en accédant au service « Internet à bord » lorsque vous êtes dans un TGV INOUI.
Quelle est la différence entre une gare routière et un arrêt de bus?
Une gare routière se différencie d’un simple arrêt de bus par sa taille, et par les infrastructures qu’elle utilise, celle-ci qui pouvant jusqu’à se présenter sous la forme d’un bâtiment abritant à la fois les quais et des services aux passagers tels que : des lieux d’attente, des commerces (presse, tabac, boissons, petite restauration), des
Comment est encadré le concept de gare routière?
En France, le concept de Gare routière est encadré par une ordonnance de 1945 complétée par d’autres textes juridiques entre 1926 à 1977. En 2000, un sénateur s’est ému du non-respect de la loi par les autocaristes qui utilisent la voirie publique comme s’il s’agissait d’une gare routière faisant courir un risque aux usagers .
Quels sont les espaces de stationnement de la gare?
La gare est dotée de deux espaces de stationnement: un à usage des taxis; l’autre à l’usage des particuliers. La gare est également dotée de salle d’attente spacieuse, de guichets pour la vente des tickets informatisés, de locaux commerciaux, de consignes à bagages, d’une salle de prière et autres commodités. Elle emploie 250 agents.
Quels sont les critères d’une gare routière?
Pour le FNTC, les cinq critères essentiels d’une gare routière sont: une infrastructure de stationnement hors voirie, des quais dédiés, une salle d’attente, un système d’information et une signalétique . Les gares routières les plus appréciées du FNTV sont: Aix-en-Provence, Nevers, Dijon et Rennes .