Comment conjuguer le verbe connaitre au subjonctif present?

Comment conjuguer le verbe connaître au subjonctif présent?

Subjonctif

  1. je que connaisse.
  2. que tu connaisses.
  3. qu’il connaisse.
  4. que nous connaissions.
  5. que vous connaissiez.
  6. qu’ils connaissent.

Comment connaître imparfait?

Les terminaisons de l’imparfait sont : ais, ais, ait, ions, iez, aient. Elles s’ajoutent au radical du verbe formé à la première personne du pluriel au présent de l’indicatif (nous aimons : j’aimais, tu aimais, etc.).

Quelle est la conjugaison du verbe connaître?

Conjugaison du verbe connaître. Conjugaison du verbe. connaître. Verbe du 3ème groupe – Le verbe connaître est transitif direct. Le verbe connaître peut se conjuguer à la forme pronominale : se connaître. Le verbe connaître se conjugue avec l’auxiliaire avoir. connaître au féminin | connaître à la voix passive | connaître à la voix passive féminin.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle des connecteurs logique?

Comment raconter un récit au passé?

2 / Le récit au passé. Pour raconter des évènements et des faits passés, le narrateur utilise le passé composé, l’imparfait ou le passé simple. Le passé composé exprime qu’une action dans le passé est terminée. Dans la langue parlée, le passé composé remplace la plupart du temps le passé simple.

Quelle est la différence entre passé composé et passé composé?

Dans un récit au passé, la relation imparfait/passé simple est la même que celle imparfait/passé composé (le passé composé et le passé simple ont des fonctions semblables). Mais rappelez-vous, le passé composé est le plus souvent utilisé dans la langue parlée tandis que l’on emploie le passé simple surtout dans la langue écrite.

Est-ce que le passé est terminé?

Réservé à la langue écrite, le passé simple souligne le fait qu’une action passée, unique et ponctuelle, ou bien venue interrompre une action ou situation en cours, est terminée. La guerre éclata en 1939. L’année dernière, je partis en vacances en France.

Related Posts