Table des matières
Quel est le nom commun du secrétaire?
Nom commun 1. secrétaire sə.kʁe.tɛʁ masculin et féminin identiques. Personne de confiance qui détient les secrets de l’entreprise où elle travaille. Celui, celle dont l’emploi est de rédiger et d’écrire des lettres, des dépêches « importantes » pour une autre personne qui souvent engage la société pour laquelle elle travaille.
Quels sont les déterminants possessifs?
Mon, ton, son, nos, vos, leurs sont des déterminants (ou adjectifs) possessifs. Le mien, la mienne, les nôtres sont des pronoms possessifs. ( Psychologie) Qui éprouve le besoin de s’ approprier quelqu’un, de le posséder exclusivement.
Quelle est la fonction de la secrétaire?
Selon la structure où elle exerce, le fait qu’elle soit rattachée à un service ou à une personne, ses activités peuvent varier et répondre à des exigences diverses. D’une façon générale, la secrétaire est chargée de : trier et organiser le classement de documents et dossiers.
Comment devenir secrétaire?
Comment devenir secrétaire? Si un niveau BEP permet d’accéder au métier de secrétaire, les formations les plus recherchées par les recruteurs se situent davantage aujourd’hui entre le bac pro et le DUT, voir la licence, d’autant qu’elles favorisent une évolution plus rapide : Licence Administration et gestion des entreprises.
Quels sont les secrétaires d’Etat?
Après avoir choisi ses 16 ministres, le premier ministre, Manuel Valls, vient de nommer 14 secrétaires d’Etat pour compléter son équipe gouvernementale. Avec 26 membres, l’équipe est « resserrée » par rapport à l’époque Ayrault (34 à 38 membres).
Est-ce que le secrétaire d’Etat est sous-ministre?
Et généralement, mais pas toujours, ils travaillent sous ‘autorité d’un ministre « , a expliqué le politologue Pierre Verjans. » Un secrétaire d’Etat peut donc être considéré comme une sorte de sous-ministre « , a-t-il ajouté. Outre la fonction et les responsabilités, il y a aussi une différence au niveau du salaire.
Est-ce que les secrétaires d’Etat prennent légalement les décisions?
C’est au Conseil des ministres que se prennent légalement les décisions. Les secrétaires d’Etat y participent, mais en deuxième ligne. Ils ont aussi souvent des fonctions moins importantes et des compétences moins larges. Et généralement, mais pas toujours, ils travaillent sous ‘autorité d’un ministre « , a expliqué le politologue Pierre Verjans.