Pourquoi la terre de mes plantes moisie?

Pourquoi la terre de mes plantes moisie?

Les moisissures sont causées par l’engorgement d’eau ou l’humidité persistante. Si elle est encore humide, la plante n’a pas besoin de plus d’eau. Comme les besoins en eau des plantes diminuent en hiver, un arrosage trop fréquent est la principale raison de la moisissure du terreau pendant cette période.

Pourquoi il y a de la mousse blanche dans mes plantes?

Le dépôt des minéraux se voir lorsque l’eau d’arrosage est trop calcaire. On le sait lorsqu’en grattant la surface, le dépôt s’effrite. La solution c’est d’utiliser une eau minérale moins calcaire ou (si c’est possible pour vous) récupérer l’eau de pluie.

Comment enlever l’humidité de la terre?

Drainage simple du trou de plantation Tapissez-le d’au moins 40 cm de galets et de gravier pour que l’eau puisse s’infiltrer bien en deçà de la motte, puis mélangez à la terre extraite avec du sable et un peu de gravier fin, avant de l’utiliser pour reboucher le trou.

LIRE AUSSI :   Quel est le type de heros etudie?

Comment se débarrasser des champignons dans le terreau?

Reste que les champignons visibles peuvent surprendre. S’ils vous dérangent, il suffit de les arracher et d’aérer le terreau en surface en le retournant un peu avec une fourchette pour essayer d’éliminer les jeunes en voie de développement. S’ils repoussent, essayez de nouveau.

Pourquoi la terre de ma plante pourrie?

La moisissure peut être due à divers facteurs comme un mauvais entretien, un arrosage excessif ou un manque de lumière. La moisissure qui se développe dans la terre ou sur les feuilles des plantes d’intérieur est nocive à la fois pour les plantes et pour les personnes dans la maison.

Comment enlever la mousse blanche sur les plantes?

Il n’y a pas de traitement approuvé contre la moisissure blanche. Une fois qu’une plante a la maladie, vous pouvez essayer de tailler la plante en dessous du matériel infecté et appliquer un fongicide.

Pourquoi les plantes font de la mousse?

Cette mousse les protège de la sécheresse, des prédateurs et des parasites.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon hoverboard clignote en rouge?

Comment enlever l’humidité dans une pièce naturellement?

Le charbon de bois et le gros sel de cuisine se sont révélés efficaces pour éradiquer l’humidité dans une pièce. Certaines plantes d’intérieur permettent également de déshumidifier l’air. En plus d’être dépolluantes, ces plantes vertes absorbent l’eau de l’air pour se nourrir.

Comment assécher un sol boueux?

Le réflexe qui semble le plus simple pour le traitement des boues sur votre terrain, c’est la solution de séchage « rapide ». Soit rajouter du sable ou de la matière sèche par-dessus votre sol humide ou boueux, pour qu’ils « boivent » l’eau en trop.

Pourquoi la moisissure sur les plantes d’intérieur?

Chai Saechao, le fondateur et propriétaire de Plant Therapy, nous dit : « la moisissure sur les plantes d’intérieur est généralement causée par un arrosage excessif, la terre reste alors trop humide. Retirez la moisissure de la terre et laissez la plante sécher.

Comment protéger la plante de moisissure?

Mettez la plante dans un environnement adapté. Exposez-la à davantage de lumière et utilisez un ventilateur. La lumière permet d’éviter le développement de moisissure sur les plantes d’intérieur de manière efficace. Veillez à ce que la plante reçoive beaucoup de lumière.

LIRE AUSSI :   Quelle est la valeur de la charge electrique portee par le nuage electronique de cet atome?

Comment préparer le développement de la moisissure?

Prévenir le développement de moisissure. Utilisez le bon type de terre. Si vous commencez avec de la terre stérile, la moisissure aura moins de chances de se développer. Lorsque vous ramenez une nouvelle plante à la maison, retirez-la de la terre dans laquelle elle se trouve, car elle pourrait contenir de la moisissure.

Comment rempoter la moisissure?

Les mycéliums invisibles de la moisissure s’enfoncent très profondément dans le terreau. Si la terre est fortement affectée par la moisissure, la plante doit être rempotée immédiatement : Placez-la à l’extérieur de façon à ce que les spores de moisissure ne pénètrent pas dans l’air ambiant.

Related Posts